Coupure Fréquente en Ethernet branché sur un répéteur wifi
BenJ22
-
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait des mois que presque tout les soirs (maintenant aussi la journée) j'ai des coupures internet: cela met parfois 5 min à se rétablir et au bout de 2 sa recoupe.
Mon installation:
Ma box orange est dans le salon, un mur en béton brut sépare ma chambre du salon, ce qui m'oblige à avoir dans ma chambre une prise wifi extender car le signal wifi est trop faible. Ensuite je suis brancher en ethernet a cette prise.
J'ai des coupures que quand je suis en filaire (la coupure est que dans ma chambre car dans le salon l'ipad marche) et quand je me met en wifi il se connecte au salon et le signal est bcp trop faible.
Si vous avez une solution pour ces coupure ? Merci d'avance.
Ps: J'ai certainement manquée de précision (mais mon prob est assez spécial et bizarre) nécessité pas a m'en demander.
Cela fait des mois que presque tout les soirs (maintenant aussi la journée) j'ai des coupures internet: cela met parfois 5 min à se rétablir et au bout de 2 sa recoupe.
Mon installation:
Ma box orange est dans le salon, un mur en béton brut sépare ma chambre du salon, ce qui m'oblige à avoir dans ma chambre une prise wifi extender car le signal wifi est trop faible. Ensuite je suis brancher en ethernet a cette prise.
J'ai des coupures que quand je suis en filaire (la coupure est que dans ma chambre car dans le salon l'ipad marche) et quand je me met en wifi il se connecte au salon et le signal est bcp trop faible.
Si vous avez une solution pour ces coupure ? Merci d'avance.
Ps: J'ai certainement manquée de précision (mais mon prob est assez spécial et bizarre) nécessité pas a m'en demander.
A voir également:
- Coupure Fréquente en Ethernet branché sur un répéteur wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment brancher un chromecast sur une télé - Guide
1 réponse
Bonjour, l'extender wifi c'est sans doute un module CPL, si j'ai bien compris, il faut voir si votre installation électrique n'est pas en triphasé. Ou s'il n'y a pas un moteur mal déparasité sur la même ligne que le CPL, expl Frigo, Congelo ...
Le mieux c'est de percer le mur en béton et d'y faire passer un câble Ethernet jusqu'au modem. Mais c'est pas toujours possible.
Le mieux c'est de percer le mur en béton et d'y faire passer un câble Ethernet jusqu'au modem. Mais c'est pas toujours possible.
Malheureusement il est impossible de faire un trou dans le mur. Et je vais esseiller d'autre prise de la chambre pour voir si cela change.
Mais pourquoi les coupures arrive vers 18h30 jusqu'à parfois 23h ? Quel est le rapport avec l'installations électrique ?