Ouverture plusieurs etats dans un seul PDF

Résolu/Fermé
breza9 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 22 févr. 2015 à 19:35
 Tessel75 - 27 févr. 2015 à 12:29
Bonjour,

J'ai créé plusieurs états sous access 2007 et le but est de les consulter ensuite sous format PDF. J'arrive à les ouvrir et créer un PDF pour chaque état avec le code VBA suivant:

DoCmd.OpenReport "nom_etat", A_PREVIEW, "", "", acHidden
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "nom_etat", acFormatPDF, "nom_pdf.pdf", True
DoCmd.Close acReport, "nom_etat"

Cependant j'aimerais aussi pouvoir créer un seul fichier PDF contenant l'ensemble de mes états et la je bloque.

Merci à tous,

breza9

A voir également:

5 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
23 févr. 2015 à 06:25
Bonjour,
Trés bonne question!! J'ai aussi ce truc de plusieurs état (3), mais automatiquement avec access, je n'ai pas trouvé de solution, alors j'ai détourné le problème de cette façon manuelle:
J'importe mes 3 états dans "scanmanager" (gratuit), et dans ce logiciel, je fait un regroupement des mes états!
Ça marche bien, seul truc, c'est que moi je ne fait ça que 1 fois par mois, alors si tu doit le faire plus souvent, ça risque d'être pénible!
roger
1
Bonjour à tous les deux,
Avez-vous pensé à la solution des sous-états. Il s'agirait d'avoir un état principal + ou - fictif construit pour le seul regroupement des autres placés en sous-états.
Bonne suite, Amitiés
0
Capitaine_sollo Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 1
27 févr. 2015 à 11:28
Je valide la réponse de Tessel

Il faut faire un état principal et mettre tous les sous états dedans
c'est vrai ensuite qu'il faut jongler avec les hauts de page et pieds de page.
Idem pour les d'en-tête d'État des pieds d'État.
Tu as un contrôle qui permet de forcer les sauts de pages.
C'est par exemple ce que je fais pour certains de mes clients concernant l'édition des conditions générales de vente, qui sont bien souvent des sous états contenant le texte, et en amont la facture elle-même.
C'est la seule solution que j'ai trouvée.
Petite vidéo de formation sur les état Access sur https://www.supportsollo.com/hi-tech/etats/
1
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
24 févr. 2015 à 12:20
0
breza9 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 1
27 févr. 2015 à 12:18
Oui merci effectivement la création d'un état avec sous état fonctionne bien. Par contre, avec cette solution, peut on avoir un des sous état en mode paysage ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Oui, bien sûr tu peux le mettre en format paysage, mais il sera en format réduit càd en A5.
Par définition ton format de l'état principal étant préfixé, la largeur des sous-états sera fixé par celle de l'état principal, donc il ne restera que jouer sur la hauteur des sous-états.
Sinon, il ne reste qu'à remettre en page le sous-formulaire en question.
Bonne suite
0