Bug d'accès internet lors de la désinstallation d'un programme

Résolu/Fermé
wistan06 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 22 févr. 2015 à 18:06
wistan06 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 23 févr. 2015 à 13:54
Bonjour/bonsoir,
aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'un Adware s'était installer sur mon ordinateur malgré mes précaution, cet adware, OffersWizard, me fait pop des pubs partout, peu importe le site sur le quel je vais, en plus d'afficher des pop-up toutes les 5 secondes, ce qui assez dérangeant. N'étant pas manchot, je le désinstalle donc avec ADWcleaner, mais une fois le redemarrage de l'ordinateur terminé, impossible d'acceder a internet. Tout semble fonctionner normalement, pourtant, lorsque je ping www.google.fr, tout va bien, pareil pour ma box, mais impossible d'acceder a internet sur firefox, chrome, ou meme IE (pour vous montrer mon désespoir)... Je lance donc une restauration système, une fois terminé, miracle, tout remarche mais, ce fameux adware est de nouveau installer. Je le désinstalle donc une seconde fois, ce qui provoque de nouveau le meme bug.
Voila, je suis assez embeter par ça, mon père est admin sys&reseau, pourtant il est incapable d'y faire quelque chose. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai vraiment reconnaissant.

Pour cela, je suis pret a effectuer toutes les manoeuvre qui s'avereront nécessaire.
Merci, par avance.
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 févr. 2015 à 18:11
Hello

C'est juste un proxy qui t'empêche de te connecter


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640573-desactiver-son-proxy
1
wistan06 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
22 févr. 2015 à 18:24
Bonsoir!
Alors justement, c'est la question que je me suis posé, j'ai donc fait toutes les manoeuvres nécessaire pour enlever un proxy sous FF, IE et Chrome, mais dans aucun de ces navigateurs je n'avais de proxy! Je rajoute que l'accès a internet n'est pas que bloqué sur les navigateurs, mais sur tout les autres programmes souhaitant se connecter (steam, skype, origin...) seul TeamSpeak continu de fonctionner.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 févr. 2015 à 18:29
On va vérifier

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
0
wistan06 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
23 févr. 2015 à 13:54
Bonjour! Je ferai bien cela avec plaisir, mais il s'avère que mon problème c'est réglé le plus simplement du monde... En effet, étant face a un adware plutot vicieux, je n'ai meme pas pensé a vérifié la base, autrement dit, aller voir s'il était présent dans la liste des programmes que l'ont peut desinstaller a partir du panneau de configuration windows... Autrement, dit le programme m'empechait d'accèder a internet lorsque que le désinstallait avec ADWClaener, mais il ne m'a posé aucun soucis avec la plus simple des manière, a savoir, cliquer sur le bouton desinstaller...
En tout cas je te remercie pour ton aide :)
0