Lecture de DVD impossible sur PC... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
-
Messages postés
1692
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
Bonjour,

J'ai parcouru un nombre de page astronomique, et même si bon nombre de sujets existes, je ne trouve toujours pas de solutions... Mon problème est que mon pc acheté il y a moins de 5 mois ne veux pas lire des DVD acheté.

Vieux DVD d'il y a 10 ans ou film acheté il y a 2 semaines, il ne veut rien entendre. Avec mon savoir informatique se limitant à du webing et de la lecture média, je suis bien embêté... même VLC qui a toujours résolu mes problèmes de format ne veux rien savoir...

J'ai essayé à côté de ça Cyberlink fournit avec le PC, ou encore le lecteur Windows Media : RIEN.

Bref, si quelqu'un à une solution, une vraie, je lui paye un coup imaginaire avec toute ma gratitude réelle car bon...ma DVDthèque qui remplit 2 étagères se sent tout de suite très inutile :(

Mon PC est un ACER Aspire E5-521G.

Milles merci aux valeureux internautes que vous êtes !

6 réponses

Messages postés
1692
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
254
Bonsoir,

Ton lecteur graveur est il estampillé DVD ? je pense que oui, parce que ton pc n'est pas si vieux.
Est ce qu'il lit les CD ?
Il y a cinq mois, lisait il les DVD ?
As tu nettoyé la lentille que tu aperçois quand tu ouvre le lecteur ?
un coton tige avec de l'alcool à 70/90° suffit.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57881 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
3
Bon, j'ai trouvé une solution qui tiens la route à parement : il suffit de dézoner son lecteur DVD.

Pour ça, lancer un DVD (vu qu'on est en France, un de zone 2) puis dans "Ce PC", clique droit sur votre DVD puis propriétés.

Onglet "Matériel", sélectionner votre lecteur, à nouveau "Propriétés" puis onglet "Région DVD". Enfin, sélectionner votre Pays, la zone se mettra automatiquement, puis OK.

Il est impératif de mettre un DVD de la zone pour dézoner votre lecteur, sinon ça ne marchera pas. Encore une chose, vous êtes limitez à 4/5 changements de zone, donc molo là dessus, vous lirez de toutes façon plus souvent des DVD de Zone 2.

Voilà, ça devrait fonctionner correctement, merci moi même.

Peace !
Messages postés
1692
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
254
Fallait y penser, bravo.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
3
Bonsoir, merci pour ta réponse !

Alors pour ce qui est des CD je viens de tester avec un album sortit l'année dernière et pas de soucis ! J'ai nettoyé quand même pour voir : Un DVD ne fonctionne pas tandis que le CD fonctionne toujours.

Suite au premier poste j'ai gravé 2 DVD vierge et pas de soucis.. Le problème viens vraiment des DVD achetés. Le lecteur est bel et bien estampillé "DVD".

Il y a 5 mois j'ai souvenir d'avoir lu un DVD avec oui. Aucun soucis à déclarer il y a 5 mois...
Messages postés
1692
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
254
Bonjour,

Les DVD sont ils des DVD+ ou DVD-.
Il se peut que ton lecteur fasse la différence.
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD_enregistrable

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
3
Bonjour, les vierges sont des DVD+, j'ai jamais essayé avec des -...

Cela dit ça entacherais quoi à la lecture d'un DVD (Film)? Je parle bien sûr d'un acheter dans le commerce, pas d'un gravé.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
3
Up? :(