Lecture de DVD impossible sur PC...

Résolu/Fermé
Deadpool68 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 22 févr. 2015 à 18:02
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 28 févr. 2015 à 19:25
Bonjour,

J'ai parcouru un nombre de page astronomique, et même si bon nombre de sujets existes, je ne trouve toujours pas de solutions... Mon problème est que mon pc acheté il y a moins de 5 mois ne veux pas lire des DVD acheté.

Vieux DVD d'il y a 10 ans ou film acheté il y a 2 semaines, il ne veut rien entendre. Avec mon savoir informatique se limitant à du webing et de la lecture média, je suis bien embêté... même VLC qui a toujours résolu mes problèmes de format ne veux rien savoir...

J'ai essayé à côté de ça Cyberlink fournit avec le PC, ou encore le lecteur Windows Media : RIEN.

Bref, si quelqu'un à une solution, une vraie, je lui paye un coup imaginaire avec toute ma gratitude réelle car bon...ma DVDthèque qui remplit 2 étagères se sent tout de suite très inutile :(

Mon PC est un ACER Aspire E5-521G.

Milles merci aux valeureux internautes que vous êtes !

A voir également:

6 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
22 févr. 2015 à 18:54
Bonsoir,

Ton lecteur graveur est il estampillé DVD ? je pense que oui, parce que ton pc n'est pas si vieux.
Est ce qu'il lit les CD ?
Il y a cinq mois, lisait il les DVD ?
As tu nettoyé la lentille que tu aperçois quand tu ouvre le lecteur ?
un coton tige avec de l'alcool à 70/90° suffit.
8