[SQL] Utiliser un curseur?

Fermé
etienne - 10 juin 2003 à 10:14
 etienne - 10 juin 2003 à 13:42
Bonjour.
J'ai une requete SQL à faire, elle consiste à remplir un champ d'une table en concatenant d'autre champ de cette table.
En d'autres termes, on selectionne un individu de la table, et on concatène plusieurs de ses champs dans un autre champs.

C'est pas très dur en soit, lorsqu'on connait le numéro de l'individu de la table auquel on applique la requête. Le problème, c'est que j'aimerai appliquer cette requête sur une sélection de plusieurs individus (donc plusieurs clés)

Je sais c'est pas très clair, alors je vais faire une analogie, cette requête, c'est un peu comme une procédure que j'aimerais appliquer à plusieurs individus pour les les modifier un à un. Sachant qu'on ne connait pas les modifications à l'avance puisqu'elles dépendent des individus eux même.

A mon avis et d'après le bouquin que j'ai lu, il faudrait utiliser un curseur..(mais j'en suis pas sur)
J'aurai aimé avoir un autre avis... Dois je forcement utiliser un curseur?
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

et j'oubliais, c'est en SQL server
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
10 juin 2003 à 11:36
Je connais pas trop les autres SGBD, mais sous Oracle en effet, j'utiliserais un curseur :

Sur quels critères se fait la sélection des personnes à qui tu dois appliquer le traitement ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
On sélectionne par rapport à un des champs de la table (la date de création inférieure à une semaine par exemple... mais j'aurais tendance à dire peu importe)

Bon je vois que tu es d'accord, je pense aussi que je vais utiliser un curseur, on verra bien ce que ça donne (en tout cas, ça ne parait pas faisable sans curseur)

Merci bien a+
0