Nouveau disque dur : comment tout réinstaller ?

Résolu
unhinged Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose d'un PC portable Lenovo G780 sous windows 7 home family premium 64 bits.
Le disque dur ne fonctionnait plus, j'en ai acheté un nouveau qui fonctionne parfaitement.
Malheureusement, je ne sais absolument pas comment réinstaller les drivers et même windows puisque je n'ai pas de dvd w7, je n'ai pas non plus de dvd "sortie d'usine"
En l'état actuel des choses, mon pc est inutilisable, je suis novice en informatique et j'apprécierai que l'on m'explique comment réinstaller les pilotes et windows (je possède toujours la clé pour la licence)
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249
 
Bonjour,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31598777-erecovery-introuvable-et-restauration-impossible#3
"De plus, parviendrai-je à installer les drivers sans avoir au préalable mis le driver "pour internet" sur un dvd ?"
Oui:
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
2
unhinged Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Remerciements !
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249 > unhinged Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Bonjour,

Il faut d'abord que tu récupère une image disque de windows 7 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso#windows-7-edition-familiale-premium-sp1-u-64-bits
Ensuite il faut que tu l'installes sur un DVD ou bien une clef USB:
Sud dvd
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
Sur USB
https://www.commentcamarche.net/faq/22081-unetbootin-creer-une-cle-usb-bootable
Ensuite tu démarres ton PC avec la clef USB ou bien le dvd et tu lances l'installation de windows avec ta licence.
Il ne reste plus qu'à télécharger les drivers sur
https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

Ciao
1
unhinged Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je constate que tous les liens de l'article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso#windows-7-edition-familiale-premium-sp1-u-64-bits sont morts ... De plus, parviendrai-je à installer les drivers sans avoir au préalable mis le driver "pour internet" sur un dvd ?
0