Référencement Internet

Bonjour à votre communauté. Autodidacte en informatique, est-ce qu'il y-aurais DES Gens qui voudraient me communiquer de bonnes adresses de sites référenceurs, aucunement tordus dans l'inscription ET qui apportent réellement DES VISITEURS.
DES ADRESSES D'ANNUAIRES aussi recherchés; Y-A-T-IL un LOGICIEL VALABLEMENT et gratuit sur le net qui viendrait en complément du travail demandait ci-dessus [???] A GRAND merci aux personnes qui me donnerons ces bonnes à très bonnes infos. Sincères Salutations.
( SI LES INFOS sont très bonnes et produisent leurs effet, je peut inscrire l'adresse courriel sur mon blog ?? )

2 réponses

1. Contributeur
    Lu'

Le référencement c'est le grand problème de tout webmaster...
    Bon déjà y'a pas de solution miracle.... ou alors elle est pas gratuite !

Mes conseils tout de même :
    • inscrire ton site sur l'outil de référencement de google ici ou de manière plus générale un peu partout (tuto CCM ici)
    • Faire un maximum de "liens" vers ton site. En gros, plus son site est "cité" sur d'autres sites, plus il sera visible via les moteurs de recherche
    • De manière générale, suis ce dossier CCM y'a pas mal de choses à lire mais le contenu est pas mal du tout
    • ne désespère pas, le référencement ça peut être long !

PS : C'est ton premier message donc je cherche pas la petite bête mais s'il te plait pense à éviter les majuscules à outrance, dans le texte et dans le titre de tes futurs sujets... C'est assez agressif à lire (cf -> règles du forum)

En espérant que ton site trouve rapidement du succès =)

Cdlt,
    0
    1. Merci de la réponse, je vais bien la décortiquer.Sincères Salutations.
      0
  2. Modérateur
    lut;)
    pour l'instant oublie tout ce qui est ' logiciel' et commence donc par lire un peu tout cela :
    https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
    ensuite = reviens avec des questions plus précises, merci
    :)
    0
    1. Merci de l'info, je vais donc lire tout cela. Sincères Salutations.
      0
    2. Modérateur
      ok, mais tiens-nous au courant quand même, que l'on puisse suivre le problème :)
      0