Infection par CLOUDSCOUT. HELP !

allowin57 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon navigateur (FIREFOX) est infecté par Cloudscout.

J'ai déposé les trois rapports suivants sur pjjoint
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Merci beaucoup par avance de votre aide

Cdlt,

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :


Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

PUIS :

Supprime les PUM.DNS avec RogueKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48312&start=
Donne le rapport de suppression RogueKiller ici.


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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Bonjour,

Pour qu'une personne te prenne en charge, merci de donner les liens des rapports déposés sinon ça va être difficile de les trouver ;)
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allowin57 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Navigateurs réinitialisés
J'avais fait la manip' manuelle indiquée sur ton tuto. pour la suppression des PUM.DNS, cela suffit ?

Merci beaucoup pour ton aide.

Cdlt,
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Sur le rapport FRST, les mauvais DNS sont encore là.
Assure toi de les avoir bien supprimé sinon CloudScout va continuer.
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allowin57 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Pour le moment plus de CloudScout.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Cdlt,
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allowin57 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis en train de faire la manip' via ROGUEKILLER ;)
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allowin57 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Ca donne quoi ?
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allowin57 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour le moment tout est ok.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Bonne soirée.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
De rien =)


Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


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