Temps d'accès SSD / HDD

Fermé
DomzHack Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - Modifié par DomzHack le 22/02/2015 à 13:08
DomzHack Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 24 févr. 2015 à 17:19
Bonjour à tous,

Je commence par décrire la situation :

Supposons que je dispose d'un SDD de 120 GB (mSATA) où Windows 7 est installé ainsi que tous les programmes, et que je dispose également d'un HDD de 500 GB où toutes les données sont conservées.

Question : Peut-il y avoir un temps d'accès vraiment conséquent si je travail depuis mon SSD sur un fichier placé sur le HDD où je me fais des idées ? (exemple : Simulation électronique, où les fichiers de simulation sont placés sur le HDD et le logiciel sur le SSD).

Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
23 févr. 2015 à 12:52
Salut, si ta carte mère est compatible avec la technologie SSD Catching, les programmes situés sur ton disque dur profiteront de la réactivité du SSD puisque les deux composants fonctionneront ensemble.
0
DomzHack Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 12
Modifié par DomzHack le 24/02/2015 à 17:19
Salut, merci de ta réponse ! Le SSD Caching tu veux dire (je n'ai rien trouvé sur Catching sur le net). Je ne pense pas que cela réponde à mon problème. D'après ce que j'ai compris du SSD Caching c'est d'utiliser la capacité Flash du SSD pour booster la mémoire cache du HDD.

Pour simplifier ma question, je voulais savoir si la vitesse de lecture d'un fichier situé sur le HDD alors qu'il est lu depuis un programme sur SSD pouvait causer des ralentissement étant donné que le SSD tente d'accéder au HDD.

Merci quand même de m'avoir faire découvrir cette technologie, c'est bien sympa !
0