Moteur pas à pas avec ARDUINO

Fermé
Stephanois57 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - Modifié par baladur13 le 21/02/2015 à 15:24
Stephanois57 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 23 févr. 2015 à 21:10
Bonjour ,

Je suis en Terminale S SI, et pour mes projets j'avais besoin d'une carte programmable. J'ai donc à ma disposition une carte Arduino Uno. Le problème c'est que je n'ai aucune "formation" sur ce type d'engin, j'essaie d'apprendre avec des cours sur internet mais ça reste très flou pour moi. En ce moment je suis face à un problème, car je dois piloter un moteur pas à pas unipolaire mais je n'y arrive pas. J'ai "piqué" différents programmes sur internet et joué "au légo" avec eux pour les assembler et essayé d'arriver à ce que je voulais, mais ça ne marche pas (ce n'est pas étonnant !). Je ne pense pas que ce soit bien sorcier comme programme pour quelqu'un qui s'y connait un minimum... Ce serait très gentil si quelqu'un pourrait m'aider. Je vais vous exposer ce que je veux faire :

Je voudrais tout d'abord essayer de piloter mon moteur suivant un modèle similaire à celui-ci (ah oui, je dispose d'une carte EASY STEP 1000, je crois qu'elle est spécifique pour les moteurs unipolaires) :


J'aimerais arriver à faire un programme qui simule plus ou moins ce genre de situation afin d'avoir déjà une base.
Je vous laisse une photo de mon "programme" bricolé, je suis à l'écoute de tous conseils pour m'améliorer ! N'hésitez pas à me demander des informations explicites si vous ne voyez pas ce que je veux dire, pour que je puisse avancer :)

(image rendue cliquable et s'ouvrant dans un nouvel onglet par la modération CCM)

1 réponse

Stephanois57 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 1
23 févr. 2015 à 21:10
Personne sur ce sujet ?
0