Disque dur externe ne se lance plus

Fermé
frocin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 - 24 juin 2007 à 14:08
morel16 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 24 juin 2007 à 14:13
Bonjour,
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
J'ai un grave problème avec mon disque dur externe (My school Book WD 500Go) dans lequel je stoque toute ma "vie"!Depuis quelques jours impossible de l'ouvrir, je m'explique: je le branche sur l'ordinateur (XP) qui le reconnaît mais ne le lance plus.
Je peux toujours le débrancher "le périphérique en toute sécurité" mais impossible de l'ouvrir ou encore d'ouvrir winamp pour lire une musique et pareil pr les vidéos....
Je ne comprends pas, pourriez vous me dire si le disque dur externe est endommagé? :-( voir HS.
Y a-t-il possibilité de récupérer les données du disques car j'avais toutes mes photos à l'intérieur !
J'ai essayé 'être la plus claire possible ...
Je guette une réponse et j'espère pouvoir "sauver" mon disque grâce à vous car là je ne comprends plus...
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

morel16 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 5
24 juin 2007 à 14:13
Salut,

La première chose a faire c'est de tester ton disque dur externe sur un autre ordinateur ...
Après on avisera.
Secondo, stocker sa vie sur un disque dur :) perso j'laurias pas fait. le suport DVD est plus sûr . Ou alors Disque dur + serveur ftp ... enfin voila .

++
0