Openoffice

hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Existe-t-il un moyen d'indiquer dans openoffice calc l'année 2015 sans répéter à chaque ligne. merci

4 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir
sans répéter à chaque ligne.
Pourrais-tu être un peu plus claire dans ta question.
Que veux-tu faire exactement ?

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,
Est-il possible d'enregistrer le mois et l'année afin d'éviter, à chaque interligne, de retaper la date entièrement (ex : 21/02/2015 - changer le jour uniquement)
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Je vois ce que tu veux dire mais je ne sais pas quelle manip il faut effectuer
Désolé
0
hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci de m'avoir répondu. Peut-être, une personne connaissant cette technique pourra me conseiller ?
0

Oui,patiente un peu
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Bonjour,

Tu sélectionnes ta cellule et tu la tires vers le bas : elle va s'incrémenter automatiquement, c'est-à-dire changer de date à chaque ligne.

Si tu as besoin d'avoir la même date sur plusieurs lignes, tu tires aussi ta cellule, mais gardant en même temps la touche Ctrl ou MAJ (ça dépend des versions) appuyée .

0

Salut @nnie
Cela c'est OK mais j'avais cru comprendre qu' hiscouhie voulait mettre dans les lignes uniquement le mois et l'année et compléter une ligne avec le jour (pas forcément à la suite
Un truc dans ce genre
https://www.cjoint.com/c/EBvkHXmKzEI
@+
0
hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui transat, vous avez raison. La réponse d'Annie me convient également. Grâce à vous, bénévoles, qui nous aidez, j'arrive à me débrouiller en suivant vos conseils car pas toujours facile de comprendre les termes techniques de l'informatique. Merci
0