Probleme avec molex cpu quand je le branche.

yoyo4476 Messages postés 12 Statut Membre -  
yoyo4476 Messages postés 12 Statut Membre -
bonjours je viens ici pour vous demandez pourquoi lorsque je branche le cordon comme celui ci :

sur la carte mère, le pc ne s'allume pas.
Par contre si je l'enlève sa s'allume et le ventilo du processeur tourne à fond.
à partir de la, je ne peux rien faire d'autre puisque je n'ai pas de vidéos non plus.
Donc ma question est la suivante :y a t il un problème de carte mere ou est ce que le processeur est hs ou c'est autre chose?
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Effectivement, alors soit l'alimentation ne marche plus, soit c'est processeur ou carte-mère HS.

C'est quoi ton PC?
0
yoyo4476 Messages postés 12 Statut Membre

c'est un packard bell imedia x4510 fr.
la carte mère est une foxconn.
normalement j'ai un processeur intel pentium lg775(soket) qui traine par la. je pense qu il devrai aller dessus donc je vais le changer pour voir si sa viens bien du processeur. sinon bas effectivement la carte mère déconne car l'alimentation est neuve.
Merci de ton aide.
je confirme dans la journée si c'est réparé ou si c'est hs.
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

salut,
foxcon n'est pas terrible comme marque, je parie que c'est la carte mère qui est HS
0

j'ai testé avec un autre processeur et sa me fait la meme chose donc je considère que la carte mère est hs.quand dite vous ?
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123 > yoyo4476 Messages postés 12 Statut Membre

comme je l'ai dit plus haut foxcon n'est vraiment pas fiable, si c'est un problème de RAM, cmos,CG, ou autre, il aura forcement de bip . Ce molex (photo) c'est alimentation du processeur. pour moi c'est la CM, mais tu pour être sur a 100% tu peux essayer le cpu sur autre cm ou démonter la CG et se brancher sur la VGA de la CM.
0

merci pour vos conseils mais la je pense effectivement que la carte mère est morte.je reviendrais dans ce forum en cas de souci car vous avez été super.je considère mon problème comme résolu.bonne continuation.
0