Problème pc monté

Nocturne711 Messages postés 19 Statut Membre -  
Nocturne711 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour.
Je me suis monté un pc, tout allait bien, j'ai installé Windows.
Seulement, la Led de mon boitier clignote en permanence, et le pc s'éteint au bout de 30 minutes. Impossible d'accéder au bios, l'écran reste noir. En attente de réponse.
Merci.
A voir également:

9 réponses

didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut

il faut + d'infos:
1- marque et type de carte-mère
2- quel Windows ? en 32 ou 64 bits ?
3- démarre-t-il en 'mode sans échec' ?

@ +
0
Nocturne711 Messages postés 19 Statut Membre

C'est une Gigabyte 971A-DS3P
Windows 8 64 bits
Le pc démarre de toute manière et le bios est inaccessible
0
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

1-touche "Windows" + touche "R"
tape 'msconfig'
dans l'onglet démarrage, tu décoches ce qui te paraît suspect
2- Installer ADWCleaner:
https://toolslib.net/downloads/finish/1/
+ tu scan + tu nettoies + tu reboot

Pour l'accès au BIOS, c'est louche:
A part essayer de retirer la pile (câble d'alim débranché) pendant
1 minute et remettre la pile et reconfigurer le BIOS, je ne vois pas

@+
0

Adw cleaner? Je ne pense pas que ça puisse venir de là, le pc est neuf...
0

Neuf de combien? 1 heure, 1 jour, 1 semaine?
le Disk dur, c'est un PATA, un SATA mécanique, un SSD?
0

Neuf de... J'ai monté pas à pas, je ne pourrai pas vous dire exactement, mais très récent, je ne l'avais jamais utilisé plus d'une heure.
Disque dur
0

A-t-il eu des mise-à-jour Windows? > si oui, y en a-t-il qui soient défaillantes

Le gestionnaire de périphériques est-il correct? (sans point d'exclamation ou d'interrogation jaune)

Disque dur: OK mais quel type? IDE, SATA?
Si SATA, quelle vitesse, SATA II, SATA III?

Beaucoup de paramètres du BIOS non adaptés font ralentir un PC

0

Pas de mise à jours windows, pas de points d'exclamations jaune et c'est un SATA III
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y a-t-il beaucoup d' "interruptions matérielles" ?
On peut le visualiser dans le Gestionnaire des tâches (CTRL ALT SUPPR)
Perso , j'utilise Process Explorer à la place comme ICI:

@+

0

Je ne vois aucun problème...
0

Absence de ma part > retour vers 19 h

@+
0

Je pense que ça doit venir du processeur, il monte très haut dans les degrés... 97° j'ai vu, grâce à speedfan. J'ai voulu aller dans le gestionnaire des périphériques, sur propriété dans processeur, et là il s'est éteint. Il doit y avoir des paramètres à faire dans le bios, mais comment puis-je y accéder? Je n'y arrive pas au démarrage
0

Re salut.

ça donne quoi maintenant ?

@+
0

Le BIOS est toujours inaccessible, et le processeur chauffe trop.. Je ne peux rien faire sans aide. Je peux toujours allumé le pc, mais pendant 30 minutes...
0

Pour la surchauffe, le ventirad est-il bien fixé ? (1 seul point d'attache déconnant et c'est la surchauffe sur avec les proc AMD)
+ les paramètres du ventirad dans le BIOS sont importants.

le mieux pour l'accès au BIOS:
arreter le PC, débrancher la câble d'alim, retirer la pile du BIOS 1 minute, la remettre, déplacer le jumper RAZ du BIOS, attendre 10 sec, le remettre en position > puis démarrer le PC avec les parametres par défaut. (que tu pourras ensuite modifier)

@+
0

J'ai accès au BIOS !
0

Le CPU chauffe juste à 80°...
0

1- redémarre le PC
2- accède au BIOS
3- rubrique 'PC Health Status'

4- vérifie la température du proc (Current CPU Temperature) en laissant tourner le PC 10 minutes > si elle haute (+ de 90°C), modifie les paramètres afin de faire tourner le ventirad plus vite:

@+
0

C'est étrange, mais la température ne monte que sur Windows, le ventilateur du processeur ralentit dès que je suis sur windows... Dans le BIOS, la température est ok. J'ai changé la pâte thermique.
0