Problème de taille

leadwarzone Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous pour m'aider à trouver une solution à mon problème :
-> une fois mon ordianteur démarré, et le bureau lancé, j'ai un problème que je vais avoir du mal à caractériser. Je ne peux tout simplement lancer aucune application tant que je ne fait pas la manip Ctrl+Alt+Supp et revenir au bureau pour que je puisse à nouveau utiliser les programmes.

A noter que ce problème arrive directement (même après formatage).

Si quelqu'un peut m'aider svp
je patoge depuis quelques mois et je n'arrive pas à trouver de solution
Merci d'Avance

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

A partir de quelle source as-tu installé ton système d'exploitation?
0
leadwarzone Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai installé à partir du CD windows 7 que j'ai eu avec l'achat de mon pc
0

Je songe à un secteur défectueux du disque dur, secteur sur lequel le programme "explorer.exe" (le programme qui affiche le bureau, les icônes et tout le reste) est installé, et provoquant un bug de ce dernier lorsque de son exécution première (bug corrigé, je ne sais comment, lorsque tu lances le Gestionnaire des tâches par le raccourcis système [Ctrl][Alt][Suppr]).

Partant du principe que le CD d'installation ne soit pas défectueux (rayure quelconque) : effectue un scan complet du disque dur "avec tentative de récupération des secteurs défectueux", puis lance la "réparation de Windows" à partir de ce CD d'installation.

Si le problème persiste, installe Windows à partir d'un autre CD.

Et dans tous les cas, effectue toutes les mises à jour recommandées par Windows Update (Panneau de configuration).
0
leadwarzone Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Daccord je vais faire ça. merci
0

j'ai fait le scan mais aucun problème n'a été trouvé.
0

Que donne l'installation à partir d'un autre CD?
0