Aide sur la commande d'une serrure électrique

Chateaubryand -  
*MonsterM* Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toute l'équipe de commentcamarche.net .

Je suis étudiant en informatique industrielle et je me prénomme Jean Daniel, je suis camerounais.Je désire faire une simulation et un montage d'une commande d'une serrure électrique dont le code doit comporter 04 chiffre XXXX (exemple: 2, 4, 7, 5),les touches du clavier devant être de simples boutons poussoirs et allant de 0 à 9,plus un bouton supplémentaire ,le dièse(#) devant servir à donner l'ordre de départ cycle.Une fois # enfoncé, on dispose intervalle de 20 minutes entre les différents chiffres du code et toute fausse manoeuvre déclenche une alarme et bloque définitivement la serrure qui ne peut être débloquer que par l'introduction manuelle d'une clé de déverrouillage.La serrure électrique fonctionne sous 24V et la sirène à 220V, 1A.Dans mon montage, je désire utiliser:
  • 01 microprocesseur 6809
  • des circuits d'interfaces 6821
  • 01 mémoire ROM de 4KO, L'EPROM 2732
  • 01 mémoire RAM de 8KO, la 6264.

Dans la version de Protoeus 8 que j'utilise,il n'y a pas le microprocesseur 6809, ainsi que les circuits d'interfaces 6821;
Donc s'il-vous-plait pouvez-vous me proposez des équivalences, et m'aidez avec un schéma de câblage.
Merci d'avance pour votre aide et que DIEU vous bénisse pour votre travail.

Cordialement, Jean Daniel.
A voir également:

1 réponse

*MonsterM* Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas trop d'idées pour toi mais GG.
0