Messagerie sur smartphone

Résolu/Fermé
sadeg1 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 20 févr. 2015 à 16:54
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 23 févr. 2015 à 18:18
Bonjour,
J'utilise outlook.com comme messagerie via windows live mail.
J'ai installé outlook.com sur mon smartphone samsung android.
J'y reçois bien les mails qui me sont adressés mais par contre, si je veux envoyer un mail à un destinataire quelconque, je ne trouve aucun fichier reprenant mes adresses mails de mon pc. Je dois donc entrer manuellement dans la boîte d'envoi l'adresse mail de mon correspondant, ce qui est fastidieux, et je ne trouve aucun lien pour enregistrer cette adresse Je parle bien sur ici du smartphone.
La question est la suivante: est-il possible d'importer dans son smartphone les contacts mails inclus dans la messagerie de mon PC (Windows live mail - outlook.com )
J'ai tout essayé, mais rien ne marche.
Merci d'avance
Sadeg1



A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
23 févr. 2015 à 17:24
Salut
Apparemment ,je suis dans le même cas que toi Si ce n'est que je n'ai pas outlook. com mais le webmail orange et Gmail sur mon LG3 et il n'y a pas moyen d'avoir les listes de contact du PC
Je peux envoyer des emails mais je suis obligé comme toi de taper à chaque fois les adresses e-mail.
Par contre on peut sans problème avoir la liste des contacts (N° de téléphone) pour les sms
@+
0
sadeg1 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
23 févr. 2015 à 17:51
Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai trouvé une solution, mais ce n'est peut-être pas la meilleure manière.
J'ai ouvert "contacts" et cl sur le signe + (ajouter un contact).
Il faut les rentrer un à un, mais pas dans la carte sim mais dans google contacts.
Si, vous êtes sur la carte sim, appuyez sur le petit triangle à droite dans la fenêtre pour obtenir google contacts.
Entrez les éléments un à un, c'est long et fastidieux, mais cette méthode vous permettra de différencier les contacts téléphone (ou sms) des contacts mail.
Ensuite, pour envoyer un message à un contacts mail, ouvrez contacts et sélectionnez le contact mail pour arriver directement sur la page de rédaction du message.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution, mais celle-ci est efficace.
Bien à vous
Sadeg1
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
23 févr. 2015 à 18:18
Merci à toi pour le tuyau
0