Pb import cassette DV sur PC via W Movie Maker

Fermé
patchouli_ram Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 20 févr. 2015 à 16:17
patchouli_ram Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 16:20
Bonjour
je suis en train d'importer des cassettes sur mon PC à partir de ma caméra SONY DCR-PC120E via un Câble Firewire (IEEE 1394 - 4-4)
je suis dans Movie Maker et je fais "Importer à partir d'un appareil"
tout est OK pour 7 cassettes mais j'ai un pb avec une:
je peux la visionner sur ma caméra mais qd je lance l'import, lors de la capture vidéo, la taille du fichier vidéo reste à 0 (aucune incrémentation du fichier temp sur disque dur du PC) mais il lit bien les images et la vidéo défile ds la fenêtre de capture
j'ai l'impression que la qualité d'image de cette cassette est mauvaise
que puis je faire afin de l'importer à tout prix pour mon montage (existe-t-il d'autres programmes qui passeraient outre cette mauvaise qualité d'image ou peut on forcer la capture....)
merci d'avance pour vos conseils éclairés
ce n'est pas un pb d'espace disque ou autre ce n'est que la qualité d'image!
A voir également:

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
20 févr. 2015 à 22:01
et en passant via le logiciel de sony meme probleme ?
il s agit de "PMH'"
sinon en passant sur une tv l image est comment ? correcte?
0
patchouli_ram Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
21 févr. 2015 à 18:30
merci de votre réponse rapide
la cassette est visible sur TV mais comme je l'ai dit la qualité n'est pas optimale comme toutes les autres cassettes que j'ai déjà visionnées
je suis en train de télécharger PMH et vous tiens au courant
quand je dis que la qualité de l'image n'est pas top je pense qu'il y a eu un pb à l'enregistrement initial ou que la cassette avait un défaut car lorsque je fais un display lors du visionnage pour afficher le temps restant, le temps ne s'affiche pas "H:MM:SS:--" alors que lors d'un visionnage d'une cassette OK le temps défile
je pense que tout viens de là, WMM pense que la cassette est vierge!! alors qu'elle défile bien
0
patchouli_ram Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
21 févr. 2015 à 18:57
avec PMH l'import s'arrète avec ce message:
"L'importation s'est arrêtée car aucun fichier vidéo n'a été reçu dans un délai de 10 secondes. 0 vidéos ont été importées."
de plus la lecture est saccadée, perte d'affichage dans la fenêtre de visualisation
la lecture n'est bonne qu'au ralenti!!
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
21 févr. 2015 à 21:52
et cette K7 a ete faite avec cette cam? mode SP ou mode LP
suivants le types de K7 regarde les connecteurs (sur le flan droit)
c est par la que transit cette info
sinon pour voir les infos ( d enregistrement) c est via la telecommande il suffit d appuyer plusieurs fois sur "datacode" tu as la date , et les infos de la P.V ( expo, balance des blancs etc etc)
0
patchouli_ram Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
21 févr. 2015 à 23:06
bonsoir
oui c'est une K7 Panasonic faite avec cette cam en mode SP
4 connecteurs a l'avant de la K7
je vois demain pour la telecommande (si je l'ai!!!) ici il est 2H du mat je suis a l'ile de La Réunion
sinon pour info j'ai téléchargé easyDV-to-dvd et j'ai pu créer un dvd (sur disque pour l'instant car je n'ai pas voulu graver directement, le film est marqué version d'essai)
j'ai bien les vob parfaitement lisibles idem a la qualité K7
a plus je te tiens au courant de l'évolution
j'espère trouver un logiciel qui me fera l'import quelle que soit la qualité d'image
si tu en connais un je suis preneur
0
patchouli_ram Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 16:20
bonsoir
ça y est c'est OK
j'ai réussi avec Néro .... tout simplement!!
merci qd même pour le temps que tu as bien voulu m'accorder
0