Action journalière

Fermé
CDRPHP - 20 févr. 2015 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2015 à 17:28
Bonjour,
voilà mon problème: Je cherche à coder quelque chose et je n'y arrive pas: Au fait, cette action permettrait au membre de cliquer sur un bouton. Jusque-là, rien de sorcier. Mais, si l'utilisateur a appuyer sur ce bouton, à minuit il reçoit de l'argent virtuel dans le RPG. Ex: S'il avait 15 Livres Tournois, et qu'il a cliqué sur le bouton, il aura à minuit, 30 livres Tournois par exemple.
Est que quelqu'un peut m'aider?

Merci!
Le CDRPHP

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2015 à 13:41
Bonjour

Le PHP, dans sa manière habituelle de l'utiliser, ne peut pas faire ça car il faudrait quelqu'un pour lancer un script à minuit. Ça peut se faire à l'aide de tâches planifiées ("cron"), la plupart des hébergeurs fournissent ce service.
Mais c'est surtout totalement inutile. Tu n'as aucun besoin que le versement se fasse réellement à minuit. Il suffit de mettre les opérations qui devront être effectuées à heure fixe dans une liste (par exemple une table d'une base de données). Quand quelqu'un se connecte à ton jeu et donc lance un script, tu viens voir dans cette liste. S'il y a quelque chose à faire, par exemple verser une certaine somme parce qu'on a dépassé minuit, et tu notes dans la table que l'opération a été effectuée, histoire de ne pas recommencer avant le minuit suivant.
Mais peu importe que ça se fasse à minuit une où à 10 heures du matin, l'essentiel c'est que le premier joueur qui se connectera après minuit déclenchera la mise à jour et ne pourra pas savoir (d'ailleurs il s'en moque) si l'opération avait été faite à minuit ou pas.
0
D'accord.
Si j'ai bien compris, je mets le code suivant dans le fichier des offres d'emploi:

#chaque jour de semaine à 8h30

30 8 * 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12 1-5 php -f /php/offres.php

Et dans /PHP/offres.php je mets quoi exactement pour que chaque membre reçoive ce qui lui revient?

Merci pour ce que vous avez déjà fait pour moi.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2015 à 17:28
Je ne crois pas avoir parlé de mettre quoi que ce soit dans un "fichier des offres d'emploi". Où en a-t-il été question ?

Ce que tu montres est, je suppose, un paramétrage pour un fichier cron, mais je ne connais pas la syntaxe, je n'ai jamais utilisé. Et mon explication consistait à dire que ce n'était pas nécessaire pour ce que tu cherches à faire. Enfin, c'est une solution possible.

Pour ce qu'il faut faire exactement dans offres.php, on ne peut pas le deviner, il faudrait connaître la structure de ta base de données et les règles d'attribution. Ce sera certainement une requête UPDATE, mais pas possible de te dire laquelle comme ça.
0