Changement des composants

Chilibili Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Alors voila, je dispose d'un Alienware Aurora ALX datant d'Août 2009, et je pense qu'un petit changement des composants s'impose maintenant.

Je suis un gamer qui as besoin d'une configuration et de composants totalement neufs vu a quelle vitesse évolue la technologie et les ressources que demandent les derniers jeux ! ^^

C'est donc là que je me tourne vers vous.
Tout d'abord voici ma configuration :
Processeur : Intel Core i7 920
Carte graphique : GTX 570
Mémoire RAM : 2x3GO
Carte mère : Aucune idée :/
Alimentation : Pareil :/

Voila donc ma demande. J'ai projet de changer les composants, histoire d'avoir un PC vraiment neuf et de repartir sur de bonnes bases pour le Gaming, voici donc les composants que j'aimerais acquérir :
Carte graphique : Gygabite GTX 970 4GO RAM DDR5
Processeur : Intel Core i7 4790K
Carte mère : MSI Z97 Gaming 7
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M 1000W
Mémoire RAM : G.Skill Ripjaws 16GO RAM

Voila, donc ma question c'est : est ce que tout les composants sont compatibles entre eux, et surtout sont ils tous compatibles avec mon PC ! Car j'ai peur de me retrouver avec des pièces qui ne rentrent pas dans mon PC ou qui ne fonctionnent pas avec ce dernier :/

Le problème vient surtout des barrettes de RAM, au niveau des barrettes G.Skill Ripjaws 16GO, elles sont disponibles en 4x4GO ou en 8x2, et je ne sais pas lesquelles choisir et pour quelles raisons, j'ai peur de mal les emboîter, ou qu'elles ne rentrent pas, ou encore que je les mettent dans de mauvais emplacements :/

Voila j'espère être clair dans ma question, et si vous avez besoin de plus amples informations, demandez les moi je ferai de mon mieux pour vous répondre :)

Merci beaucoup d'avance :)
A voir également:

10 réponses

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
je suis surprise par la question
tu es gammer ca on a comprit
mais tu te lances dans le montage d'un pc, sans meme etre capable de dire ce que tu as en carte mere actuellement, ni en alim, alors qu'un simple coup d'oeil suffirait, a defaut un logiciel tel que maconfig.com, ou aida, ou speccy...
meme pas capable de determiner le format de ta carte? et si tu as assez de place entre tes slots pci-e pour y glisser une grosse carte graphique ventilee?
excuse moi, mais la compatibilite entre les composants, c'est evidemment essentiel, mais ca vient apres car peut etre devras tu changer aussi la carte mere, pour supporter physiquement tous ces nouveaux elements
enfin ce que j'en dis...
0
Chilibili Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon PC est actuellement HS, la carte mère m'a lâché, donc je ne peux pas déterminer les composants, mais ce sont ceux de base, seule la carte graphique a été changée :)

Pour la carte mère oui bien évidemment je compte la changer pour pouvoir supporter tout ce nouveau monde ^^ et non je n'ai jamais démonté ou monté de pc, et je ne sais pas si je le ferai moi même ou si je ferai appel à un ami pour le faire, mais dans tout les cas, je veux juste savoir si tout ce ptit monde marcherait entre eux, dans mon PC et si ils rentreraient, serait compatibles etc... ^^ pour le montage je laisserai peut être un professionnel faire :) j'ai juste peur d'acheter les mauvais composants :/

Merci de la réponse en tout cas :)
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

re
bon je comprends mieux
mais mon conseil serait alors de demander l'avis d'un pro, avant de commander quoique ce soit; il faudra enmener ta tour, ou a defaut, avoir les references du boitier sur toi... tu peux avoir le choix aussi de prendre un kit upgrde, carte mere+ ram+ proc, mais attention, dans ce genre de kit, il y a toujours un element moins bon que les autres
pour avoir du tres bon partout, il vaut mieux, et tu as raison, choisir des elements separes, mais en fonction de la nouvelle carte mere, c'est elle qui permettra tout le reste
0
Chilibili Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord alors, je vais faire ça :)

Merci beaucoup de ta réponse et de m'avoir éclairé ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

salut pour savoir le nom et les caractéristiques de ton alim tu la démontes c'est marqué dessus.
Si tu as de l'argent à dépenser rachètes toi la totale comme tu veux faire.tout est compatible.après faut voir la taille que ta tour peut recevoir.Atx standard?
Ou sinon rachète toi une carte mère d'occas socket 1366 pour ton i7 920 que tu pourras overclocker avec un bon ventirad. et achètes une autre carte graphique plus puissante(il me reste juste les références de ton alim pour voir.)
0

Ma tour c'est une tour Alienware Aurora ALX standard, voila a quoi elle ressemble : https://images.bit-tech.net/content_images/2010/01/alienware-aurora-alx-pc-review/08.jpg
La tour est vraiment grosse et je pense que niveau place c'est pas mal ^^ j'ai la place pour installer 2 cartes graphiques, 4 disques durs internes, j'ai un refroidissement liquide etc... Et pourtant il reste pas mal de place encore ^^ et oui je compte tout changer, comme j'ai pu le citer au dessus. J'ai juste peur que tel ou tel composant ne rentre pas dans la tour niveau taille, que ça ne fonctionne pas avec mon pc, etc... Sinon pour mon alimentation je viens de demonter et c'est écrit :

Dell - Model : H875EF-00 et le reste c'est des voltages, tout en bas il y'a écrit Max output power : 875W si ça peut aider, voila merci :)
0

pour moi tout est ok.perso je passerai commande.t'en fais quoi de l'ancienne config?
tu vas savoir monter tout ça?
0

.t'en fais quoi de l'ancienne config? mdr, ca peut etre interessant en effet...
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai demandé un premier!!!mdr
0

Aaaaaaah merci parfait ça me rassure énormément ! ^^ je vais aller commander tout ça de ce pas alors :) l'ancienne config, je vais probablement la vendre si les prix ne sont pas dérisoires, sauf la carte mère evidemment vu qu'elle a rendu l'âme ^^ tout est en bon état mais ça se fait un peu vieux quoi, 2009 ^^ sinon, non je ne vais pas savoir monter tout ca, moi meme, je ferai surement appel à un professionnel, j'ai peur de faire n'importe quoi ^^ en tout cas encore 1000 fois merci :))
0

ben quand tu auras une estimation de ton ancienne config pense a ecrire en prive a raspey qui semble attire.. en 1er mdr, tu as tout a gagner de vendre rapidos, ca te fera un apport en plus
0

Haha oui sans soucis je passe commande cet après midi et je vais en même temps aller voir les prix pour faire une petite estimation de ce que je peux vendre, et bien évidemment c'est toujours un apport en plus comme tu le dis ^^ en tout cas merci à vous de m'avoir éclairé, je reviendrais sur ce topic pour les intéressés ! :) bonne journée ! :)
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Chilibili Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fais ta commande sur top achat pour voir si tes composant sont compatible.
par contre ta carte mère est un ATX ou micro ATX (celle qui est morte!)
je crois que la tour soit juste en taille.
0

Attend avant D'acheter,!!!!
0
Chilibili

Rebonjour ! Alors me revoilà après avoir essayé pas mal de choses pour pouvoir refaire fonctionner mon Alienware pour par la suite, bien sûr, pouvoir le revendre (vaut mieux vendre un pc en état fonctionnel non ? ^^)

Donc pour vous expliquer du jour au lendemain sur ce PC j'avais perdu l'écran, donc quand je l'allume, tout bien branché de partout etc... L'écran m'affiche clairement un "No Signal" j'ai rapidement ete me renseigner sur le net, et tout ce que j'ai pu trouver de concret c'est faire un "clear CMOS" ce que j'ai donc fait en retirant la pile puis en la réinsérant 1mn plus tard ainsi qu'en switchant le cavalier pendant 5 secondes, je viens de reboot le pc, mais toujours rien a faire, ça ne fonctionne pas :/

Donc j'aurais aimé vos avis, pour savoir d'où viens exactement la panne, que je puisse par la suite revendre le pc en précisant bien quel problème l'affecte.

Voila, merci de vos réponses :)

PS: par rapport à hier, ne vous inquiétez pas je n'ai encore rien commandé, et l'offre de vente tiens toujours, lol ^^
0

re
j'ai eu un probleme similaire lorsque j'ai rallume mon pc l'autre jour, apres 8 jours d'extinction complete (ce qui est rare chez moi lol)
le moniteur (l'ecran quoi) m'affichait no signal
il a fallu que j'eteigne l'ecran (au bouton) puis que je le rallume, plusieurs fois dans differents ordres, pour que ca remarche
donc pc eteint/ecran eteint: tu relances le pc puis apres tu allumes l'ecran (en verifiant au passage que la source est la bonne (vga ou dvi, ou hdmi, selon ton branchement actuel)
si toujours no signal, tu recommences
pc eteint /ecran deja en veille
puis pc allume, tu eteins ecran, tu le rallumes ect ect
moi ca a marche, mais je ne sais toujours pas pourquoi, ca ne marchait plus, ni pourquoi ca a remarche apres, j'ai tout tente, debrancher l'ecran (en plus de l'eteindre)
debrancher la prise dvi, et la rebrancher
eteindre l'uc au bouton arriere + debrancher electriquement (en plus d'arreter juste le pc), puis tout relancer .. bref ca a fini par repartir
je savais que l'ecran n'avait rien, puisqu'il m'affichait no signal,(en plus il est quasi neuf) pour se remettre en veille immediatement apres
0

Re, alors il y'a 6 mois j'ai également eu le même soucis, et j'ai réussi a le redémarrer par ta technique, j'ai ensuite fait un nettoyage complet du PC, et ça a géré pendant 6 mois ! ^^ puis là, rebelotte, même problème ! Donc j'ai essayé tout ce que tu m'a cité, puis j'ai commencé à fouiller a l'intérieur du pc, lol, donc nettoyage de fond en comble, puis clear CMOS, mais la a l'heure actuelle toujours rien :/ le PC démarre bien, mais il ne permets pas a l'écran de démarrera, j'ai donc pensé carte graphique HS ou carte mère HS, mais j'attends vos avis, parce que là je vois plus du tout, je suis absolument perdu ^^ merci en tout cas de ta réponse ! :)
0

la je ne sais pas, pourquoi ne pas tenter de porter ton uc en boutique, pour faire tester tes composants?, bien sur faudra payer, mais si ca evite de changer une carte mere, ou autre chose de plus grave, ca peut valoir le coup, surtout sur ta config...
tu peux aussi sans doute tester ton uc sur un aute ecran, chez un pote par exemple
si pas de pb d'affichage de l'heure dans la barre de tache, je ne pense pas que la pile soit en cause, mais au pire, change la carrement, c'est pas le prix que ca coute, et refais tes reglages bios ensuite, commences par remettre les parametres par defaut, puis regles chaque item un par un ensuite
pb , pour ca faut y voir quelque chose.. sans ecran.. pas simple pour ca que en boutique, c'est la 1ere chose qu'ils vont faire, de brancher sur un ecran
0

t'as passé ta commande ou pas?
sinon t'as pas une autre carte graphique pour tester?
0