Problème pc

maxou1964 Messages postés 6 Statut Membre -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon pc, je démarre Windows xp, je n'ai que le fond d'écran et le bureau ne s'affiche pas.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.
A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 351

bonjour
clique sur un espace libre du bureau, puis dans le sous menu, afficher les icones du bureau, coche celles que tu veux voir, puis aligner les icones
si ca ne fonctionne pas, va dans le gestionnaire de peripheriques ,et regarde si n tu n'as pas un ? jaune sur une ligne
ca peut aussi etre un soucis de resolution , tes icones sont la mais en dehors de la zone d'affichage
0
Lerendra Messages postés 553 Statut Membre 299

Salut Maxou1964!

A priori c'est explorer.exe qui ne se lance plus au démarrage.

Quand tu fais CTRL+ALT+SUPPR, explorer.exe apparaît dans la liste des processus actifs ?

Si tu veux le faire apparaitre, il faut procéder de cette facon :
- Fais CTRL + ALT + SUPPR en même temps
- Puis Fichier -> Ouvrir
- Et la tu mets explorer.exe

Ca fonctionne correctement, les icônes et la barre des taches apparaissent ou ça plante/ferme directement ?
0
maxou1964 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
j'ai essayé se que tu m'as dit, cela ne fonctionne pas, j'ai toujours seulement le fond d'écran, pas de bureau pas d'icône rien
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 351

re
et tu as essaye ca?
va dans le gestionnaire de peripheriques ,et regarde si tu n'as pas un ? jaune sur une ligne
peut etre un controleur absent? ou un pilote ?
tu n'aurais pas essaye de nettoyer ton pc? dernierement? ou reinstalle ton systeme?
sur xp c'est normal que les controleurs ne soient pas reinstalles des le depart...
0

Cela ne fonctionne pas. J'ai toujours que l'image d'arrière plan du bureau et rien d'autre. pas d'accès au menu pas d'icône il n'y a rien. par contre le compte invité fonctionne très bien mais sur ce compte je n'ai qu'un accès limité il me dit de voir avec l'administrateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton compte principal ne doit pas etre limite, ce n'est pas normal., a moins que ce ne soit le pc des parents, et toi sur une session limitee sans etre en invite non plus
0

Non c'est mon pc, sur le compte invité je n'ai accès cas internet skype etc. ....
par contre je n'ai pas accès ex à norton utilities .
Je peux telecharger des programmes mais pas les exécuter. Il me dit un message que je dois voir avec l'administrateur.
sur mon compte administrateur, je n'ai plus de bureau, d'icônes, juste l'image d'arrière plan du bureau
0

re
oui tu as un reel probleme d'admin
le soucis, c'est que la plupart des reglages peuvent se faire sans reformater, mais ce n'est pas si simple de decrire les procedures et encore moins a les realiser quand on n'est pas devant la machine en plus
ce serait mon pc, je sauve les drivers deja sur cle usb ou dd externe, car sur xp, les controleurs ne sont pas inclus dans le cd d'nstal et je reformaterais tout
bien sur le sp3 est indispensable, pour obtenir i.e 8
sinon en sp1 ou 2 = internet explorer en version 6, et donc la plupart des fonctions et pages ne seront plus disponibles
mais ce n'est pas mon pc..
sans compter que xp...c'est rapidement des soucis assures vu qu'il n'y a plus de mises a jour ton pc supporterait-il seven? tente de voir ca sur le conseiller de mise a niveau w7, on ne sait jamais...ton pc sera peut etre suffiant, et cce serait vraiment mieux pour toi, que de rester sous xp, meme s'il te faudra racheter une licence, on trouve encore des dvd w7 home ou pro, avec licence oem pas cher
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

démarres en mode sans échec pour voir.
0