Accéder a des données access

Fermé
itamoud - 20 févr. 2015 à 09:24
Capitaine_sollo Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 11:12
Bonjour à tous et a toutes,

Voilà je suis en train de travailler sur une base de données access permettant de gérer des locations.
Je souhaiterais pouvoir voir apparaître les données client adresse, nom, num de téléphone simplement en entrant le numéro de client (clef primaire de ma table client).
Cela fait quelques jours que je cherche mais je n'ai pas réussi.

Merci de votre aide !

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
20 févr. 2015 à 18:57
bonjour
Tu peux le faire a partir d'une liste deroulante.
tu fais une liste deroulante indepedante a partir du fichier adresses dans un formulaire indepedant.Il faut que le N°Client
soit cle primaire dans la liste deroulante.Comme nom, tu lui donne N°Client.Cela fait tu ajoutes un sous formulaire adresse clients d'ou le n° client est numerique dans la table.
Maintenant si tout est correct tu peux choisir le N°
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
20 févr. 2015 à 19:08
bonjour
Dans ce lien, une base exemple ou tu peux rechercher des ardresses basées sur le principes cité ci dessus.
https://www.cjoint.com/c/EButqbzu8bJ
0
Merci castours mais ce que je voulais faire c'est simplement entrer le numéro de client dans un formulaire, faire entrer et voir apparaître directement son nom et son adresse.
0
bonjour
C'était un exemple pour la construction de ton formulaire
0
Ok merci beaucoup
0
Capitaine_sollo Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 1
27 févr. 2015 à 11:12
Tu peux utiliser l'assistant de liste déroulante basée sur un formulaire, avec option de recherche de la fiche en fonction du contenu de cette liste déroulante.
Il faut faire un formulaire basé sur des clients, et utiliser l'assistant de création d'une liste déroulante, l'option de recherche de la fiche correspondante est clairement présente lors de la création de la liste.
Si tu veux voir ce genre de fonction, je l'ai mis à plusieurs reprises dans la gestion des contacts sur mon logiciel , il y a une vidéo ici : https://www.supportsollo.com/contacts/vid%C3%A9os-introduction/

Bye
0