Excel-toujours date si je tape "2-3" et j'en veux pas
Résolu
dadacourse
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
-
-
Bonjour,
Malgré que la cellule soit bien au format standard, si je tape par exemple "2-3", j'ai systématiquement une date... et j'en veux pas, je veux bien "2-3"
Merci de votre aide
Windows 8.1 / Microsoft Office Excel 2007
Malgré que la cellule soit bien au format standard, si je tape par exemple "2-3", j'ai systématiquement une date... et j'en veux pas, je veux bien "2-3"
Merci de votre aide
Windows 8.1 / Microsoft Office Excel 2007
A voir également:
- Excel-toujours date si je tape "2-3" et j'en veux pas
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
Pour que ta cellule soit considérée comme contenant du texte et non un chiffre, il te suffit de mettre un espace avant ton 2-3. ;-)
Pour que ta cellule soit considérée comme contenant du texte et non un chiffre, il te suffit de mettre un espace avant ton 2-3. ;-)
C'est ce que je fais déjà quand je tape moi-même du texte mais en l'occurrence il s'agit de texte récupéré sur un site web et collé dans Excel de façon entièrement automatique,... et là, ça coince !!
Un moyen tout simple : il suffit de mettre les colonnes ou lignes en format Texte avant de coller les données en utilisant le collage spécial => Valeurs.
Maintenant, tout dépend ce que tu entends par « collé dans Excel de façon entièrement automatique » ?
Maintenant, tout dépend ce que tu entends par « collé dans Excel de façon entièrement automatique » ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@dadacourse
Je ne l'avais pas vue, donc je t'ai proposé ma modeste solution. :-)
Sans cette macro, avec le collage spécial, elle devrait fonctionner : l'as-tu testée au moins ?
S'il y a des dates, tu risques seulement de devoir remettre la colonne concernée en format date.
Enfin bon, ce que j'en dis, c'est pour essayer de t'aider, hein ?
Si j'en crois ton pseudo, tu récupères des résultats de courses, c'est ça ?
Sur quel site, histoire de pouvoir tester en live ?
Je ne l'avais pas vue, donc je t'ai proposé ma modeste solution. :-)
Sans cette macro, avec le collage spécial, elle devrait fonctionner : l'as-tu testée au moins ?
S'il y a des dates, tu risques seulement de devoir remettre la colonne concernée en format date.
Enfin bon, ce que j'en dis, c'est pour essayer de t'aider, hein ?
Si j'en crois ton pseudo, tu récupères des résultats de courses, c'est ça ?
Sur quel site, histoire de pouvoir tester en live ?
Bonjour,
Je me demande si dadacourse est vraiment intéressé par les réponses proposées.
J'ajoute une possibilité pour ceux qui seraient dans cette demande
sélectionner la plage à traiter, Clic droit sur la sélection/Format de cellule/onglet nombre/Personnalisée/sélectionner simplement @ ou format texte
saisir les données 1-3 par exemple
Je me demande si dadacourse est vraiment intéressé par les réponses proposées.
J'ajoute une possibilité pour ceux qui seraient dans cette demande
sélectionner la plage à traiter, Clic droit sur la sélection/Format de cellule/onglet nombre/Personnalisée/sélectionner simplement @ ou format texte
saisir les données 1-3 par exemple