Résolution d'écran maximale non reconnue

Résolu/Fermé
defiraid Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - Modifié par Destrio5 le 21/02/2015 à 14:12
defiraid Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 21:13
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau portable (Dell Inspiron) sur lequel j'ai voulu connecter les 2 écrans supplémentaires que j'avais sur mon ancien Dell . Le premier en HDMI et pour le 2ème (ASUS WV195S), problème, je n'ai plus de port VGA. J'achète donc un raccord USB VGA, là, ça marche sauf que c'est bloqué sur 800x600 (je n'ai pas d'autre choix) alors que la résolution nominale que j'avais sur l'ancien portable était de 1920x1200, je crois. Windows considère l'écran comme Moniteur non plug & play générique
Je suis sous Windows 8.1 et la carte graphique est une Intel HD Graphics 5500.
Celle-ci, dans son interface de config ne trouve que les 2 autres écrans et pas celui-ci !!





Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
20 févr. 2015 à 16:56
Bonjour defiraid,
Pour commencer, est-ce que vous pouvez me donner une idée sur les machines Dell que vous avez? Carte graphique et système d'exploitation?
Est-ce que vous avez testé la même configuration (avec adaptateur) avec l'ancien Dell?
Si vous fermez l'écran de votre portable, est-ce que vous avez l'affichage sur les deux écrans, et est-ce que la résolution change sur l'ASUS ?
Je vous propose également de brancher juste l'écran (ASUS) avec l'adaptateur VGA-USB et de débrancher l'autre en HDMI et notez svp s'il y a un changement au niveau de la résolution.
Bon weekend
Abdel
0
defiraid Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
21 févr. 2015 à 13:50
Bonjour Abdel et merci de m'aider.

La machine que je viens d'acheter est un DELL inspiron 15, 7000 series intel CORE I7, 16 Mo de mémoire avec Windows pro 8.1, carte graphique Intel HD et...àl'instant où je cherche le modèle de la carte graphique, je branche le troisième écran et ... miracle, il s'est mis à la bonne résolution!!

Merci Abdel de ton fluide à distance qui a fait peur à la carte graphique et lui a sommé de se mettre à la bonne résolution. Je vais pouvoir travailler dans de bonnes conditions avec mes 3 écrans - je suis développeur AS3.

Bonne journée.

A+
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
23 févr. 2015 à 11:48
Bonjour defiraid,
Ravi que le problème soit résolu.
Je vous souhaite une bonne journée.
Abdel
0
defiraid Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 21:13
Bonjour,

suite des messages précédents, le problème persiste. Déjà l'adaptateur VGA-USB doit obligatoirement être en USB 3.0 sinon 800x600 au lieu de 1440x900. Et même il décroche régulièrement et je dois débrancher, rebranhcer. Bref, c'est impossible de bosser.
D'autre part, même quand ça marche, c'est l'écran branché en VGA (l'ASUS) qui se met en veille (en fait, le témoin de l'écran dit qu'il est allumé, le PC le reconnait comme branché et allumé mais l'écran est noir!).

Donc, avant que je casse tout, j'ai décidé de racheter un écran avec port HDMI puisque c'est le seul port (hors USB) dont je dispose.

Mais nouveau problème : Comment brancher 2 écrans HDMI avec un seul port sur le PC ?
J'ai lu pas mal de trucs sur les répartiteurs, splitters HDMI mais ça parle tout le temps de TV, XBOX ... et jamais d'écrans externes PC.
En gros j'ai peur d'acheter un truc qui me mettra 2 fois le même contenu sur les 2 écrans HDMI et de ne pas pouvoir étendre le bureau aux 3 écrans.

Voici le type d'accessoire que j'ai en vue :


Merci de votre aide.

0