Ajouter des emails entrant dans thundirbird

Fermé
jardinsoleil - 19 févr. 2015 à 17:52
 jardinsoleil - 21 févr. 2015 à 10:09
Bonjour,
Voici nom problème. le disque dur de l'ordinateur a du passer en salle blanche pour récupérer toutes les informations qui ont été copiée sur un disque du externe ( je peux lancer thundirbird depuis ce disque dur externe) un nouveau disque dur a été installé avec windows. j'ai installé sur ce disque dur thundirbird. tout est ok. mais je voudrais sur ce nouveau thundirbird y ajouter le mails qui sont sur thundirbird du disque externe. ( j en peux pas lire ces messages qui sont sur le disque dur car lorsque je lance thundirbird depuis le disque dur externe il lance en fait thundirbird du disque dur interne.. avec mozbac je ne peux pas les importer. d(où mes questions: quel est le nom du fichier ou des fichiers qui contient les email reçu et enoyés via thundirbird et comment les ajouter à ceux qui sont sur le thundirbird du disque dur interne sans effacer ( car un copie d'un même nom de fichier va effacer le précédent. en fait il faut concatainer le fichiers. Quelqu'un peut-il m'aider. merci


1 réponse

dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
20 févr. 2015 à 16:26
hello
dans TB, créer un dossier local anciens mails (par ex.)
sortir de TB
copier [disque externe]\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]\Mail\[nom du serveur\[fichiers] dans \Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]\Mail\[dossier local]anciens mails
0
merci je vais essayer mais comme les arborescences ne sont pas tout à fat les même je ne sias trop quels noms de fichiers copier. Merci
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
21 févr. 2015 à 09:33
commencer par 1 seul fichier pour essayer
0
jardinsoleil > dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024
21 févr. 2015 à 10:09
Bonjour,
l'arborescence était un peu différente un peu par rapport à ce que vous m'aviez indiqué et aussi d'un disque dur à l'autre. j'ai fini par tout copier sur le disque dur de l'ordi ( en provenance du disque dur externe) cela fonctionne. suel pb cela double les répertoire des mails entrant et comme le paramétrage est le même. les mails que je reçois aujourd'hui sont dupliqué dans les deux dossiers mail entrant.mais ce n'est aps très grave. je vais tranférer les mails récupérés dasn undossier que je vais créer et suppirmer les répertoires en double. Merci bcp. en fait les chemins passainet par le nom de l'odinateur complètement à la racine et aussi par documents and settings. merci pour votre aide. c'était top de votre part
0