[Debian] Pbs wifi/applet/liens

Fermé
Bob - 24 juin 2007 à 10:48
 Bobo - 5 oct. 2007 à 18:57
Bonjour
je suis sous Debian etch, j'ai plusieurs problemes et j'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
* jai "gnome-applet" d'installé et jaimerai pouvoir utiliser les differents apllets inclus (visible dans la description du package) mais aucun lien, aucune idée pour config sous terminal
* impossible de personnaliser mon menu, quand je crée des liens vers des apllications (je ne sais pas si c'est normal mais quand j'installe une application il arrive souvent quel ne soit pas dans le menu, pourtant jai ulisé dautres distrib linux ou je navais pas cela)
* je n'ai pas trouveé de tuto, explication clair pour pouvoir installer le wifi (carte intel 3945) (je sais installer un logiciel par un package, par une compilation "automatique" (config tout prete), mais utiliser une recompilation du kernel (si jai bien compris) ou kernel-headers (différence?) reste vraiment très vague

Merci pour votre aide
A voir également:

22 réponses

Hum, ca tombe bien que vous parlier du "hotplug firmware loading support"... J'ai dû recompiler mon noyau pour installer le wifi (ce que je n'arrive pas à faire pour l'instant, bien que le firmware soit installé, de même que ipw2200, et ieee80211), mais le truc c'est que lors de la compilation, je n'ai pas cet "hotplug firmware loading support" en choix dans les en-tête (que de soit lorsque je compile un kernel 2.6.18.5 ou un 2.6.22.5). Et je soupçonne que c'est la raison qui fait que le wifi ne marche pas sur ma Debian.

Alors... Aurais-je oublié d'installer quelque chose?

PLEAAAAAAAAAAAASE lol ca fait trois quatre jours que je me bats là-dessus!!!!
0
Exactement au même point que vous! Si une bonne ame peut nous aider!!!!!
0