Mon pc s'éteint seul
coquette
Messages postés
19
Statut
Membre
-
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur -
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur -
Bonjour,
merci de bien vouloir m'aider, j'ai gros problème avec mon pc portable ACER ASPIRE 1600.
j'ai installé le jeu Tomb Raider 6 et ai téléchargé les patchs et sauvegardes et mon pc a commencé à s'éteindre et se rallumer (avec message disant un problème est survenu mais la suite impossible à lire car trop rapide) j'ai tout desintaller mais ça continue.
merci de bien vouloir m'aider, j'ai gros problème avec mon pc portable ACER ASPIRE 1600.
j'ai installé le jeu Tomb Raider 6 et ai téléchargé les patchs et sauvegardes et mon pc a commencé à s'éteindre et se rallumer (avec message disant un problème est survenu mais la suite impossible à lire car trop rapide) j'ai tout desintaller mais ça continue.
A voir également:
- Mon pc s'éteint seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
alors. Il faut désactiver le redémarrage en cas d'échec systeme. Pour ça,, même manip que pour redémarrer en mode sans échec (windows xp demarrage en mode sans echec), sauf que une fois dans le "menu de sélection du système d'exploitation" tu dois avoir une ligne marquée "désactiver le redémarrage en cas d'échec système". C'est celle-là qu'il faut valider. Avec cette option, tu auras largement le temps de lire le message, et de le recopier ici avec précision. Ca nous fera un bon diagnostique de ce qui cloche.
Ce n'est pas un onglet. La manip à faire doit être faite avant le démarrage de Windows :
* 1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
* 2/ A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
* 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Désactiver le redémarrage en cas d'échec système" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
* 1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
* 2/ A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
* 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Désactiver le redémarrage en cas d'échec système" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
Sinon démarre en Sans echec et applique ça, ça revient au même :
https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Juste une précision, sur touslesdrivers.com, tu as bien fait un scan ??
genre t'es allée ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et t'as fait lancer la détection ???
si il trouve rien tu fais Relancer la détection et élargir la recherche
genre t'es allée ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et t'as fait lancer la détection ???
si il trouve rien tu fais Relancer la détection et élargir la recherche
Ok, essayons ceci :
Fais démarrer, exécuter, tapes regedit, puis Ok. Ensuite va chercher dans :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
il y a une valeur qui s'appelle ScreenSaveActive
Double-clique dessus. Change la valeur de 1 en 0. Fais Ok puis ferme l'éditeur de registre.
Si celà venait de ton écran de veille, tu ne dois plus avoir le problème..
C'est du bricolage, il faudra régler tes problèmes de drivers..
Fais démarrer, exécuter, tapes regedit, puis Ok. Ensuite va chercher dans :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
il y a une valeur qui s'appelle ScreenSaveActive
Double-clique dessus. Change la valeur de 1 en 0. Fais Ok puis ferme l'éditeur de registre.
Si celà venait de ton écran de veille, tu ne dois plus avoir le problème..
C'est du bricolage, il faudra régler tes problèmes de drivers..