Arrêt du PC impossible
Résolu
acrey
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
acrey Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
acrey Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Impossible d'arrêter mon PC par la procédure normale.
Je suis contraint d'intervenir sur le contacteur de la facade de la colonne.
Parfois j'ai pu constater qu'après une longue période, plusieurs minutes, la fenêtre de demande de confirmation de l'arrêt apparait et la procédure normale peut être menée à son terme.
Merci pour le temps passé à me répondre.
Je suis contraint d'intervenir sur le contacteur de la facade de la colonne.
Parfois j'ai pu constater qu'après une longue période, plusieurs minutes, la fenêtre de demande de confirmation de l'arrêt apparait et la procédure normale peut être menée à son terme.
Merci pour le temps passé à me répondre.
A voir également:
- Arrêt du PC impossible
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Salut acrey, je te communique une astuce directement sorti du magazine officiel XP avec 301 astuces.
Celle si te permet de forcer Windows a fermer les applications qui empechent donc la fermeture de Windows. Je pense que tu as des applications qui tournent et qui t'empêchent de fermer. Il est dit :
" Si Windows ne peut pas s'arrêter à cause des programmes qui refusent de se fermer, lancez Regedit et selectionner la clé HKEY_USERS\;DEFAULT\Control Panel\Desktop. Changez la valeur de "AutoEndTasks" en "1" pour forcer Windows à quitter les applications recalcitrantes et éciter le blocage du système."
Pense à créer un point de restauration juste avant la manip, pour éviter toute mauvaise susprise. Bouton démarrer , accessoire, systeme, creer un point de restauration, ok, ok.
J'ai déjà fait et tout c'est bien passé.
Apres démarrer, executer, regedit,ok, (t'arrive dans le registre, le coeur du PC), trouve la clé HKEY_USERS, cité ci dessus jusqu'a Desktop apres dans la fenetre de droite tu clic droit sur AutoEndTasks , modifier la valeur ou modifier la valeurs binaire (je sais plus mais tu verras) et une fenetre toute simple s'ouvre avec un zéro dans valeurs, il te suffit de mettre 1 a la place, ok, fermer toute l'arboresence en cliquant sut tout les moins de la fenetre de gauche et fermer le registre.
Essaye de fermer Windows et tiens nous au courant.
Celle si te permet de forcer Windows a fermer les applications qui empechent donc la fermeture de Windows. Je pense que tu as des applications qui tournent et qui t'empêchent de fermer. Il est dit :
" Si Windows ne peut pas s'arrêter à cause des programmes qui refusent de se fermer, lancez Regedit et selectionner la clé HKEY_USERS\;DEFAULT\Control Panel\Desktop. Changez la valeur de "AutoEndTasks" en "1" pour forcer Windows à quitter les applications recalcitrantes et éciter le blocage du système."
Pense à créer un point de restauration juste avant la manip, pour éviter toute mauvaise susprise. Bouton démarrer , accessoire, systeme, creer un point de restauration, ok, ok.
J'ai déjà fait et tout c'est bien passé.
Apres démarrer, executer, regedit,ok, (t'arrive dans le registre, le coeur du PC), trouve la clé HKEY_USERS, cité ci dessus jusqu'a Desktop apres dans la fenetre de droite tu clic droit sur AutoEndTasks , modifier la valeur ou modifier la valeurs binaire (je sais plus mais tu verras) et une fenetre toute simple s'ouvre avec un zéro dans valeurs, il te suffit de mettre 1 a la place, ok, fermer toute l'arboresence en cliquant sut tout les moins de la fenetre de gauche et fermer le registre.
Essaye de fermer Windows et tiens nous au courant.
Tu es vraiment très sympa de t'intéresser au cas d'un papy qui essaye mais ne
connait en fait pas grand chose à toute cette mécanique.
Je vais essayer ce que tu me proposes en faisant préalablement un point de restauration.
Je conserve précieusement ton message et en fait je ne le mettrai en application que dans 3 semaines car je pars en vacances avec 6 de mes petits enfants .
Je te tiendrai au courant
Merci encore et à bientôt
connait en fait pas grand chose à toute cette mécanique.
Je vais essayer ce que tu me proposes en faisant préalablement un point de restauration.
Je conserve précieusement ton message et en fait je ne le mettrai en application que dans 3 semaines car je pars en vacances avec 6 de mes petits enfants .
Je te tiendrai au courant
Merci encore et à bientôt
Je viens de rentrer de vacances...en Bretagne.
J'ai appliqué consciencieusement la procédure que tu m'as proposée puis j'ai cru au miracle : au premier essai la procédure normale d'arrêt du Pc s'est engagée et a abouti. Deuxième essai : échec.
En fait il m'est déja arrivé de manière exceptionnelle et aléatoire que la procédure fonctionne : une fois sur dix ou sur vingt.
Merci tout de même d'avoir consacré du temps à mon problème.
salut
J'ai appliqué consciencieusement la procédure que tu m'as proposée puis j'ai cru au miracle : au premier essai la procédure normale d'arrêt du Pc s'est engagée et a abouti. Deuxième essai : échec.
En fait il m'est déja arrivé de manière exceptionnelle et aléatoire que la procédure fonctionne : une fois sur dix ou sur vingt.
Merci tout de même d'avoir consacré du temps à mon problème.
salut
Eventuellement, sur certains claviers, voir ceci:
windows desactiver les touches arreter et mettre en veille
windows desactiver les touches arreter et mettre en veille
Enfin, si la solution de bipbip007 s' avère payante, il est peut-être temps de faire un nettoyage de la base de registre pour compléter. mais si tout fonctionne de nouveau bien sur le pc, certains trouvent + sage de ne pas prendre le risque d' une fausse manoeuvre ( les logiciels de nettoyage ont des pouvoirs destructeurs si mal utilisés).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autre solution, regarde dans les processus ''UTILISATEUR'' du gestionnaire des tâches en supprimant un par un les modules qui cause problème, note le fichier correspondant à ce conflit et voila tu as trouver la solution à t'on problème. deuxième solution t'on PC est lent ou frangmenter alors un retard d'ouverture du processus d'arret du système s'y oppose.
Le Pb a commencé avec Norton et se poursuit avec Bit.
Merci de ton aide