Mettre un déclancheur

Fermé
khoukhoulive Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - Modifié par khoukhoulive le 19/02/2015 à 15:32
khoukhoulive Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 20 févr. 2015 à 00:54
Bonjour,
je suis entrain de préparer mon memoire de fin d'étude avec une application de gestion de stock sous delphi 7 et la base server 2008 et j'arrive pas a mettre un déclencheur lorsque la fin de produit alors svp je me demande avec quel composant de delphi 7 je met un déclencheur; m'a table produit est comme suivante :
create table facture
([num_fact] int primary key,
[Date_Fct] numeric not null ,
[designation] varchar (25) not null,
[Qte] numeric,
[P_U] numeric ,
[montant_HT] numeric,
[tva] varchar (25),
[num_eng] int ,
[num_mondat] int)
merci

1 réponse

Profil bloqué
19 févr. 2015 à 21:04
Salut

Je sens ton empressement de t'en passer si vite de ton problème, mais hélas!. Quand il s'agit de bases de données il est un difficile pour les plus avisés d'apporter une opinion à un probléme dont ils ignorent les détails, car une solution doit etre testée en fonction de la structure global de la conception de la base de données.

Tu parles de declencheur, enfin un message pour signaler l'épuisement d'un stock débité, l'opération doit porter sur les champs (Entree, Sortie, Reste)

Variable d'entrée en stock (cumulée) - variable de sortie = variable restant en stock.

Une fonction ou une requete peut emettre un message en fonction de la condition de rupture renseignée :

Reste = Entree - Sortie
Si Reste <= X alors Afficher message('Attention il ne reste en stock que : ', Reste).

Une meilleure façon de reussir sa conception de base de données est de representer son problème avec une liste chainée, ou de simples enregistrements, ou le cas échéant avec des tableaux, et projeter ensuite l'experience réussie sur les bases de données, malheureusement beaucoup n'arrivent meme pas resoudre un simple problème en console, pensent mettre le taureau devant la charette et reussir les grandes batailles les mains vides.
  • Bonne chance bent bladi
0
khoukhoulive Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
20 févr. 2015 à 00:54
merci bcp j'ai eu une idée a partir de ton aide
0