Inredimail ne veut plus démarrer :/

Fermé
IncredibleMail Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 10:39
IncredibleMail Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 14:10
Bonjour,

Je souhaiterais votre aide puisque je rencontre quelques soucis sur mon ordinateur (fixe).
J'ai en effet l'habitude d'utiliser Incredimail (sur mon PC sous Vista) sans soucis, sauf qu'hier j'ai eu un problème : Mon programme a figé et mon ordinateur par la suite et j'ai donc du éteindre l'alimentation pour pouvoir l'éteindre...
Depuis, je l'ai rallumé et j'ai essayé par tous les moyens de relancer incredimail, sans réussite. (mode compatibilité, mode administrateur etc...)
J'ai donc tenté diverses manoeuvres vues sur internet et rien n'y fait, désinstallation/réinstallation y compris.
Le soucis c'est que je dispose d'informations impossibles a récupérer autrement (adresses mails wanadoo qui sont donc inaccessibles puique ce dernier n'existe plus, et que j'ai oublié depuis lors les mots de passe) j'aimerais donc vraiment pouvoir ne pas le désinstaller intégralement puis le réinstaller de façon "vierge" au risque de perdre ces adresses mails...
Le programme se lance dans les processus, reste 1 ou 2 secondes puis disparait.
Néanmoins maintenant que j'ai réinstallé une autre version d'incredimail, en général un processus reste actif, mais l'exécutable incredimail plante et donne ponctuellement un message d'erreur. (que je vais poster a la fin de ce message)
Globalement j'ai pu constater aussi que mon pc devient de plus en plus lent depuis un certain temps, et j'imagine que cela peut jouer sur ce problème, surtout que chrome ne voulait plus se lancer et se comportait exactement pareil que incredimail (le processus se lançait, puis disparaissait au bout d'une ou deux secondes) puis finalement s'est résolu spontannément (pourtant le soucis a persisté après plusieurs redémarrages et fermetures de sessions...)
Finalenement je cherche donc un moyen pour faire refonctionner Incredimail en priorité (nécessaire pour mon travail, puisque pas d'autre moyen d'avoir accès a certaines informations), et optionellement faire fonctionner mon ordinateur de façon normale, sans avoir a subir de ralentissements intempestifs et de frozen screen.

Pour résumer les soucis :
- Incredimail ne s'ouvre plus et me marque alternativement deux messages d'erreurs cités plus bas
- Mon pc est lent et ralentit donc tous les programmes (notamment IE que j'utilise couramment)
- De temps en temps l'écran est figé et plus rien ne réponds (même ALT + CTRL + SUPPR)

Pour résumer les solutions essayées :
- Restauration système
- Réinstallation d'incredimail après une désinstallation soft depuis le panneau de configuration
- Test en mode sans échec
- Divers tests dont je ne me rapelle plus que j'ai pu voir sur internet.

Bref, je suis enclin a toute aide et j'aurais vraiment besoin que le soucis soit réglé au plus vite donc je suis prêt à écouter vos idées/solutions.

Merci d'avance, je donnerais plus de détails suivant ce qui me revient a l'esprit, actuellement j'ai travaillé dessus depuis plusieurs jours et mes idées ne sont pas forcément claires...




Infos supplémentaires :
J'utilise Roboform, Scoot, Spotify et Free M4a to MP3 Converter 6.2, ne les prenez pas pour des virus/programmes indésirables si vous me demandez des rapports de scan, car ils sont la pour une bonne raison (même si dans le lot il y aura surement plusieurs programmes indésirables)

Messages d'erreur incrédimail :
http://puu.sh/g3sgu/d94aa39b09.jpg
http://puu.sh/g3shN/f36d05ff04.jpg
http://puu.sh/g3siX/cf473304ce.jpg
http://puu.sh/g3sjI/cc52956262.jpg



PS : Désolé si ce sujet n'est pas a la bonne place, j'ai essayé de choisir le forum d'aide qui me semblait le plus approprié, sinon merci de le déplacer au bon endroit.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 11:07
Bonjour . Perso j'aurai tenté une restauration du pc à une date antérieure à ce problème , ça ne touchera pas vos fichiers/données et sait on jamais .... Ce n'est bien évidemment qu'une suggestion . Cdlt
0
IncredibleMail Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 14:05
Malheureusement j'ai déjà tenté et cela n'a rien changé :/
0
luckydu43 Messages postés 3847 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 954
19 févr. 2015 à 11:11
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour le contenu du message (clair, précis, et bien fourni) ; c'est de plus en plus rare ;-)
Visiblement, en plus, vous avez de bonnes connaissances en informatique, cela devrait être plus facile de vous aider !

Je vous invite à regarder un peu les programmes lancés au démarrage via l'outil msconfig, accessible via Win+R
Cela vous permettra de faire un peu de vide au démarrage.
  • sauf qu'il ne s'est pas lancé en mode sans échec, et une réinstall n'a rien changé


Voici un lien pour vous aider dans la résolution de votre problème :
- https://forum.zebulon.fr/topic/30957-incredimail-plantage

Les autres sites menent plus souvent à un débat pro-incredim / anti-incredim ;-)

Avez-vous essayé de réinstaller une autre version d'incredimail ?

Voila. Je ne peux pas vous aider plus que cela.
Appel à un autre helper !

Bonne continuation
0
IncredibleMail Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 14:10
J'ai, en effet déjà essayé d'installer une autre version d'incredimail, sans succès :/

Pour les programmes au démarrage, j'y avais déjà pensé et il n'y a rien d'anormal de ce coté ci...

Je vais tenter de faire ce qui est dit dans le lien que vous me proposez, puis faire des scans poussés (si le problème persiste) avec malwaresbyte etc....sauf que je ne suis pas spécialiste et ces rapports risquent fort de me paraitre très complexe, ce qui ne m'aidera pas spécialement au final.

Concernant le message détaillé, cela me semble logique de bien poser son ou ses problème(s) lorsque l'on cherche une réponse, c'est une règle de bienséance et de respect envers ses interlocuteurs !
0