Piratage live box

Résolu/Fermé
honor - 24 juin 2007 à 05:40
 tonton marcel - 7 sept. 2011 à 12:28
salut !
Je possède une live box et je communique via le Wi fi avecmes ordis. Je vouddrais savoir si on peut pirater une live box, et si oui comment faire pour se proteger.
Merci à tous
Honor
A voir également:

8 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
24 juin 2007 à 06:12
Bonsoir ,

Avant de répondre aux questions je vais expliquer (en simpilfiant ) comment sa fonctionne. La livebox est un emetteur qui emet des ondes wifi , ton pc est équiper d'un recepteur (le dongle wifi USB ) . la livebox est equipé d'un "mot de passe"(une clé) qu'on appel clé wep ou clé wpa-- , pour se connecter avec la livebox le recepteur doit "envoyer" le bon mot de passe .
la clé WEP est une simple clé de chiffrement .
la clé WPA est une clé de chiffrement basé sur un mecanisme requerant une clé(ligne alphanumerique) que spécifie l'utilisateur.

La réponse est oui on peut se faire 'pirater sa livebox' , le seul moyen de la pirater est de pouvoir se connecter dessus qui a pour consequence de bouffer ta connexion internet et de pouvoir configurer la configuration de ta livebox (donc il peut couper la connexion de ta livebox a tes pc en changeant la clé wep par exemple . )

Pour s'en proteger ?? tres bonne question , vu la clé WEP se fait assez facilement "pirater" le mieux est d'utiliser une clé WPA .
- il faut obligatoirement changez les parametres par defaut de ta livebox , par exemple le login et le mot de passe d'identification pour configurer la livebox , par defaut le login est : 'admin' et le mot de passe est aussi 'admin' , ce qui est tres facile pour le "pirate" s'y connecter .
-la derniere bonne chose a faire est de mettre a jour régulierement le firmware ( le logiciel interne de la livebox ) .

Voila j'ai dit tout ce que je savais , toutes autres informations est a prendre ( pour moi et pour toi ) .
J'espere que je n'ai pas dit de choses trop "fausse" .

A bientot ;)


Liens utiles :

Clé WEP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wep
Clé WPA : https://fr.wikipedia.org/wiki/WPA
Wi-fi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi
20
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
28 mars 2008 à 19:24
Appel le 17 ils vont te le dire.
12
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 105
12 sept. 2008 à 20:42
Lol
0
mdr
0
lrnqoiljhqujikilnn,d:ln ,ir, ,nnjd,iliore,jn, voilz...!
0
lolilol
0
tonton marcel
7 sept. 2011 à 12:28
cest mieux le 18 ;)
0
salut tu me dir comen piraté la live box stp merci
4
je te remercie pour ces indications; mais pour se connecter sur une live box, il faut la mettre en mode association et c'est une manip physique, je croyais que c'etait une sécurité.
Comment le pirate peut se connecter sans faire cette fameuse manip?
D'après toi est-il facile de passer en clé wpa sur la live box ?
HONOR ?
3
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
28 mars 2008 à 19:23
Tres simple le mode association fonctionne avec l'adresse mac donc il suffit juste qu'il prenne ton adresse mac et hop le tour est joue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
28 juin 2007 à 02:50
Désolé pour le temps de réponse probleme internet ,
pour le mode association en faite je n'en n'ai aucune idée car je n'y ai jamais penser car moi le mode association est en mode illimité pour que ma console Wii puisse s'y connecter .
Désolé ^^
3
tu regarde le code penal
3
hello,
un petit avant gout pour l'authentification !
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-crack-wep-aircrack.php
et la box de test est...une livebox.

cdt
1
salut ,
Change tous simplement le mon de ta livebox si elle s'appele livebox7856 mes un autre mon sans que livebox apparaice comme par exemple ton premon ex: eric75
1