Disque de sauvegarde extérieur illisible

Fermé
Gozilet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 00:29
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 19 févr. 2015 à 09:17
Bonjour à tous.

J'ai sauvegardé le contenu de mon Ordinateur sur un disque dur extérieur. Ayant perdu mon ordinateur. J'ai acheté un autre et voudrait récupérer mes données, mais voilà que mon disque dur extérieur est illisible (l'ordinateur n'arrive pas à le reconnaitre ni le lire). que faire? est-il HS. Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
19 févr. 2015 à 09:17
Bonjour Gozilet,

C'est sans doute une situation très désagréable...
Espérons que le disque n'est pas HS !

Est-ce qu'il s'allume, est-ce qu'il tourne ? Il faudrait tester la connectique (autre câble USB, autre port, autre ordinateur).

Quand tu dis qu'il n'est pas reconnu, tu voudrais parler du Poste de travail?
As-tu vérifié si le disque est reconnu dans la Gestion des disques (taper diskmgmt.msc dans Exécuter pour y accéder) ? Si oui, quelles sont les informations y indiquées (système de fichiers, état etc.) Est-ce que Windows lui a attribué une letrre ? Si ce n'est pas le cas, clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre. Le mieux serait d'uploader une capture d'écran :)

Ensuite, est-ce qu'il est visible dans le Gestionnaire de périphérique (tape devmgmt.msc dans Exécuter) ? Tu pourrais vérifier s'il n'y aurait pas des pilotes manquants. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.

Il est très important de vérifier l'état de santé du disque. Pour cela tu pourrais télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur du disque ou jeter un coup d'oeil ici :https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Tiens-moi au courant stp :)
0