Séparateur de styles

2365263 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-ce qu'il y a moyen de séparer deux styles en conservant uniquement la numérotation automatique appliquée à un style (ici, imaginons majuscules, gras), d'une part, et le texte d'un autre style (minuscules non gras), d'autre part?. Dans l'exemple ci-dessous, l'un des énoncés numérotés est un titre, et l'autre, du texte suivi.

5.1 La compote de pommes (en majuscules, gras)
a) Texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte;
b) Texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte.

6.1 La purée de navets ne convient pas.(en minuscules, non-gras)

J'ai essayé avec la fonction "Séparateur de styles" mais bien que j'obtienne le style du texte pour la portion de droite (La purée...), je n'arrive pas à conserver la numérotation (6.1). Je sais que le plus simple serait de demander à l'auteur de créer un titre pour le par. 6.1 mais en l'absence d'un tel titre, y a-t-il moyen de conserver la numérotation tout en n'ayant pas de titre??

Merci à l'avance de votre aide.

S.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351
 
Bonjour.
J'ai peur de ne pas avoir bien tout compris, mais je te rappelle qu'il existe des styles de paragraphe et des styles de caractère.
La numérotation automatique est assortie d'un style ; pourquoi mettre des styles différents aux éléments d'une même numérotation ?
Cependant une numérotation sans titre peut s'obtenir en tapant un simple espace en guise de titre ...
Cordialement.
0
2365263
 
"pourquoi mettre des styles différents aux éléments d'une même numérotation "
Précisément parce que les éléments sont différents (titre/texte suivi).

"une numérotation sans titre peut s'obtenir en tapant un simple espace en guise de titre"
Oui, mais alors le début de mon texte suivi est décalé d'un espace... visuellement ça ne va pas pour l'alignement des paragraphes.

Je vais explorer les styles de caractères, que je ne connais pas, ça me donnera peut-être une réponse. Merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351 > 2365263
 
"Oui, mais alors le début de mon texte suivi est décalé d'un espace... visuellement ça ne va pas pour l'alignement des paragraphes" c'est certain ... mais c'est bien moins pire que deux paragraphes avec des styles différents ! et tu peux ajouter un espace devant les paragraphes à titre ...
Parmi les icônes de styles, certaines ont des noms précédés d'un ¶ ; ce sont les styles de paragraphe ; les autres sont des styles de caractère.
0
2365263 > Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je vais tenter de m'expliquer plus clairement: je travaille dans un gros document pour lequel j'applique un jeu de styles à plusieurs niveaux (que j'ai créé moi-même). Le style de mon deuxième niveau (1.1) sert à formater des titres en majuscules, gras. La vaste majorité des éléments auquel j'applique le style de 2e niveau sont des titres. Mon problème est que dans un ou deux cas, le texte auquel je dois appliquer (selon l'auteur) mon style de 2e niveau n'est PAS un titre, mais du texte suivi. Comment conserver la numérotation du 2e niveau intacte même lorsqu'il n'y a pas de titre? Si j'applique le style du 2e niveau à du texte suivi, le texte suivi sera tout en majuscules et gras. De là mon idée d'utiliser le séparateur de styles pour appliquer le style du 2e niveau pour la numérotation seulement, et le style de corps de texte pour le texte suivi. Mais il semble que cela n'est possible que lorsqu'on garde du texte (comme un espace) dans le premier style séparé.

Pour l'instant je ne trouve pas de solution, excepté d'ajouter effectivement un espace devant les titres où j'applique le style du 2e niveau, pour aligner les paragraphes.... Pas l'idéal, et en effet l'apparence est primordiale dans ce cas-ci... Je pense que malheureusement je vais devoir pousser pour que l'auteur uniformise la présentation du texte en inventant un titre pour ces quelques exceptions... :) Merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351
 
En effet ; c'est le mieux à faire.
Salutations.
0