Formatage toshiba sans cd d'origine

Fermé
Bandbast - 24 juin 2007 à 02:18
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 24 juin 2007 à 02:36
Bonjour à tous
J'ai un TOSHIBA SP2100 modèle PS210
Je suis sous windows XP Pro et je souhaite reformater mon portable dans sa version originale
Malheureusement je n'ai pas de disquette ni CD ROM d'origine
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

"je souhaite REFORMATER mon portable dans sa version originale "

Tu veux dire restaurer?
Et sinon, pourquoi faire? un problème avec ton système?
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
24 juin 2007 à 02:36
Si tu n'as pas de CD de restauration, il va falloir que tu trouves un CD d'installation de Windows XP Pro. Attention, le numéro de licence inscrit sur l'étiquette collée sur ton portable correspond à une licence OEM de Windows XP Pro, il te faut donc trouver un CD correspond à cette version. Je préfère tout de même te prévenir que pour l'activation de Windows, tu seras très certainement obligé de téléphoner à Microsoft (l'activation par Internet ne fonctionnera sans doute pas).

De plus, en procédant de la sorte, il te faudra télécharger les pilotes et utilitaires dédiés à ton PC sur le site de Toshiba, et si jamais tu avais des logiciels fournis par Toshiba avec ce PC, je suis au regret de t'annoncer que tu ne pourras sans doute pas les récupérer.

Par contre, si tu te lances dans cette opération, je ne saurais que te conseiller de faire une "image" (Ghost ou autre) de ton disque-dur une fois que tu auras tout réinstallé, comme ça en cas de souci, tu auras juste à restaurer cette image ce qui t'éviteras la réinstallation de Windows et de tous les pilotes et logiciels installés avant la création de cette image.
0