Effet vieillisement d'image (Inkscape)
Résolu
drunkensailor
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
cela fait un moment que je dessine sur Inkscape et apprécie beaucoup ce logiciel.
cependant après beaucoup de temp passé sur des tutos ou sur des forums, je ne parvient toujours pas à réaliser un effet de vieillissement sur mes dessin. Faut il utilisé un autre logiciel (illustrator, photoshop) ou existe t'il des filtres prévu pour inkscape a télécharger?
Merci pour votre attention!
exemple de rendu rechercher:

cela fait un moment que je dessine sur Inkscape et apprécie beaucoup ce logiciel.
cependant après beaucoup de temp passé sur des tutos ou sur des forums, je ne parvient toujours pas à réaliser un effet de vieillissement sur mes dessin. Faut il utilisé un autre logiciel (illustrator, photoshop) ou existe t'il des filtres prévu pour inkscape a télécharger?
Merci pour votre attention!
exemple de rendu rechercher:

A voir également:
- Effet craquelé photoshop
- Effet miroir word - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Effet miroir photo - Accueil - Photo
mais merci!
je peux me tromper mais j'ai l'impression que ce que tu recherches n'est pas un effet de vieillissement mais un effet d'usure
ce qu'on obtient avec des brushes grunge sous toshop par exemple
mais on ne peut pas utiliser de brushes sous Inkscape, il faudrait que tu appliques l'effet avec un autre logiciel à condition qu'il ne pixelise pas tes calques et je crois bien que c'est faisable sous Gimp
Thanks
Gimp, comme je te le disais, fera tout aussi bien
bonne soirée ::)