Problème de démarrage
rémidu77
Messages postés
823
Statut
Membre
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens de nettoyer mon pc fixe et il ne veut plus démarrer.
Se qui marche :
- ventilo du processeur fonctionne
-la carte graphique fonctionne
-les enceintes externe fonctionne
-disque dur
-lecteur CD/ROW
Se qui ne marche pas :
-Clavier
-Souris
-Carte wifi
-l'écran n'affiche rien du tout
PS : Il y a aussi un gros BIP qui dure 10 secondes quand j'appuie sur le bouton power du pc.
Je vous dit merci d'avance pour vos réponses.
Se qui marche :
- ventilo du processeur fonctionne
-la carte graphique fonctionne
-les enceintes externe fonctionne
-disque dur
-lecteur CD/ROW
Se qui ne marche pas :
-Clavier
-Souris
-Carte wifi
-l'écran n'affiche rien du tout
PS : Il y a aussi un gros BIP qui dure 10 secondes quand j'appuie sur le bouton power du pc.
Je vous dit merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Un bip long peut avoir un rapport avec les barrettes de mémoire, tenter de les déposer et les réinstaller pour voir !
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
Un bip long peut avoir un rapport avec les barrettes de mémoire, tenter de les déposer et les réinstaller pour voir !
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
La carte graphique n'a rien a voir car j'ai essayer de lancer l'ordi sans extension juste le clavier, la souris, les barrettes RAM et l'écran directement sur la carte mère. Mais rien ne change toujours un bip super long et rien ne s'affiche.
Bonjour,
Vous n'avez probablement pas fait exprès, mais il s'est manifestement passé quelque chose lors du nettoyage, j'ai évoqué la carte graphique mais ce n'était qu'une suggestion car dans le cas actuel, tout ce qui se branche et se débranche peut être contrôlé, c'est même recommandé !
Je ne sais comment vous avez nettoyé ce pc, peut-être qu'un composant de la carte mère a été endommagé, tout est possible mais vous êtes seul à chercher, 9 chances sur 10 pour que le matériel soit impliqué !
Désolé de ne pouvoir en faire plus.
Cdlt.
Vous n'avez probablement pas fait exprès, mais il s'est manifestement passé quelque chose lors du nettoyage, j'ai évoqué la carte graphique mais ce n'était qu'une suggestion car dans le cas actuel, tout ce qui se branche et se débranche peut être contrôlé, c'est même recommandé !
Je ne sais comment vous avez nettoyé ce pc, peut-être qu'un composant de la carte mère a été endommagé, tout est possible mais vous êtes seul à chercher, 9 chances sur 10 pour que le matériel soit impliqué !
Désolé de ne pouvoir en faire plus.
Cdlt.