PC/Problème après montage

*MonsterM* Messages postés 35 Statut Membre -  
*MonsterM* Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai monté mon pc. Mais quand j'essaie de demander: rien...!
Je n'ai pas les connaissances d'un expert mais je vois bien que le problème n'est pas loin. Si besoin j'ai des photos.

En espérant trouver de l'aide auprès de vous.

Merci

5 réponses

Résumé de la discussion

Problème de démarrage d’un PC assemblé, avec aucune lumière sur le bouton d’alimentation et le ventilateur de l’alimentation qui reste silencieux, malgré les tentatives de mise sous tension. Des réponses suggèrent de commencer par tester le bloc d’alimentation et de vérifier les tensions (5V et 12V) sur les connecteurs, afin d’écarter une alimentation défaillante. Puis, l’attention se porte sur le câblage: vérifier que le bouton ON/OFF est correctement branché et que les connecteurs 20 et 8 broches de la carte mère sont bien en place. Certaines réponses indiquent que le test trombone est OK, ce qui orienterait l’enquête vers le câblage front panel ou la carte mère plutôt que l’alimentation.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Bonjour,

si tu veux avoir de l'aide, il faut un peu d'explications, voir même des détails de ce qui se passe sur le pc !

0
  2. *MonsterM* Messages postés 35 Statut Membre

Ben, quand j'appuie sur le bouton on/off rien ne se passe même le ventilo de l'alim ne s'allume pas...
    Merci à toi
    0
  3. Utilisateur anonyme

est ce que tu as bien branché la grosse fichier 20 boches sur ta carte mère ?

derrière ton boitier, vers là ou tu as le câble su secteur branché sur le bloc alim, est ce que tu as mis le bouton sur On ?

0
  4. *MonsterM* Messages postés 35 Statut Membre

Oui j'ai branché la 20 broches ainsi que la 8 broches et mis le bouton sur on.
    Encore merci
    0
    1. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

ton alim fonctionne avec le trombone?
      0
      1. *MonsterM* Messages postés 35 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Tu veux dire?
        Pour te dire ma premiere alim à grillé (fusible)
        Merci à toi
        0
      2. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > *MonsterM* Messages postés 35 Statut Membre

tu peux lister ton matos stp.
        http://fr.wikihow.com/tester-l'alimentation-%C3%A9lectrique-d'un-ordinateur
        0
      3. *MonsterM* Messages postés 35 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Pour le moment j'ai pas la liste sous la main je la passe dès que possible.
        Merci
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

déjà, s'il y a rien qui démarre, ça ne peut venir que du bloc alim !

commence par tester ton bloc alimentation :

https://www.youtube.com/watch?v=KUpcX5zkP6c

si le ventilo tourne et avec un testeur, tu as des tensions 5 et 12 voltes sur les connecteurs (molex ou sata), ton alim est hors cause !

0
    1. *MonsterM* Messages postés 35 Statut Membre

Ok
      Merci
      0
    2. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 160

Slt

Si tu ne fais qu'actionner le bouton ON/OFF de l'alim, il est normal que rien ne démarre

Le connecteur du bouton ON/Off de la tour est bien branché et au bon endroit sur la carte mère ?

C'est celui-là que tu actionnes ou uniquement le ON/OFF de l'alim ?
      0
    3. *MonsterM* Messages postés 35 Statut Membre

Salut,
      j'actionne les 2.
      Merci
      0
    4. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 160

Quand tu veux, quand tu le sens, tu réponds aux questions ..
      0
    5. *MonsterM* Messages postés 35 Statut Membre

Sinon ça peut être quoi?
      0