Utilisation formule conditionnelle
thelaine
Messages postés
4
Statut
Membre
-
thelaine Messages postés 4 Statut Membre -
thelaine Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de savoir comment on utilise la formule conditionnelle sous excel de façon particulière. C'est à dire, si les valeurs vraies et fausse sont en réalité des tableaux.
Par exemple je voudrais réaliser =SI(Resultat!C38=1;Feuil1!A27:C31;Feuil1!A13:C24)
Feuil1!A27:C31 et Feuil1!A13:C24 sont deux tableaux.
Si la formule conditionnelle ne me permet pas de réaliser ce que je désire il y a t'il un autre moyen?
Je vous remercie pour votre aide.
thelaine
Je suis actuellement à la recherche de savoir comment on utilise la formule conditionnelle sous excel de façon particulière. C'est à dire, si les valeurs vraies et fausse sont en réalité des tableaux.
Par exemple je voudrais réaliser =SI(Resultat!C38=1;Feuil1!A27:C31;Feuil1!A13:C24)
Feuil1!A27:C31 et Feuil1!A13:C24 sont deux tableaux.
Si la formule conditionnelle ne me permet pas de réaliser ce que je désire il y a t'il un autre moyen?
Je vous remercie pour votre aide.
thelaine
A voir également:
- Utilisation formule conditionnelle
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Formule si et - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
Bonjour thelaine,
Avant tout, il faudrait que tu dises clairement quel est le résultat que tu cherches à obtenir et avec quelles données d'entrée.
La formule "Si la valeur de Resultat!C38=1 alors Tableau1, sinon Tableau2" ne veut rien dire.
A+
Avant tout, il faudrait que tu dises clairement quel est le résultat que tu cherches à obtenir et avec quelles données d'entrée.
La formule "Si la valeur de Resultat!C38=1 alors Tableau1, sinon Tableau2" ne veut rien dire.
A+
Salut le Forum
Pour deux tableaux de taille identique
Selectionne la plage D1:F5 saisir la formule :
Et valider par la combinaison des touches CTRL + SHIFT + ENTER
Mytå
Pour deux tableaux de taille identique
Selectionne la plage D1:F5 saisir la formule :
=SI(Resultat!C38=1;Feuil1!A27:C31;Feuil1!A13:C17)
Et valider par la combinaison des touches CTRL + SHIFT + ENTER
Mytå
Pour utiliser la formule conditionnelle, je sais que la forme conventionnelle est celle-ci : =SI(A1=1;"vrai";"faux")
mais à la place de vrai et de faux j'aimerais que se soit des tableaux que j'ai créé sur excel qui apparaissent.
Cela est-il possible?
Merci pour ton aide :)
Donc, tu ne feras pas apparaitre un tableau avec une formule.
Pour cela, il faudra que tu utilises VBA.
A+
Je regarde ce qu'est le VBA. Le code est un monde inconnue pour moi.
j'espère que cela pourra résoudre mon problème.
A+