Utilisation formule conditionnelle
thelaine
Messages postés
4
Statut
Membre
-
thelaine Messages postés 4 Statut Membre -
thelaine Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de savoir comment on utilise la formule conditionnelle sous excel de façon particulière. C'est à dire, si les valeurs vraies et fausse sont en réalité des tableaux.
Par exemple je voudrais réaliser =SI(Resultat!C38=1;Feuil1!A27:C31;Feuil1!A13:C24)
Feuil1!A27:C31 et Feuil1!A13:C24 sont deux tableaux.
Si la formule conditionnelle ne me permet pas de réaliser ce que je désire il y a t'il un autre moyen?
Je vous remercie pour votre aide.
thelaine
Je suis actuellement à la recherche de savoir comment on utilise la formule conditionnelle sous excel de façon particulière. C'est à dire, si les valeurs vraies et fausse sont en réalité des tableaux.
Par exemple je voudrais réaliser =SI(Resultat!C38=1;Feuil1!A27:C31;Feuil1!A13:C24)
Feuil1!A27:C31 et Feuil1!A13:C24 sont deux tableaux.
Si la formule conditionnelle ne me permet pas de réaliser ce que je désire il y a t'il un autre moyen?
Je vous remercie pour votre aide.
thelaine
2 réponses
-
Bonjour thelaine,
Avant tout, il faudrait que tu dises clairement quel est le résultat que tu cherches à obtenir et avec quelles données d'entrée.
La formule "Si la valeur de Resultat!C38=1 alors Tableau1, sinon Tableau2" ne veut rien dire.
A+ -
Salut le Forum
Pour deux tableaux de taille identique
Selectionne la plage D1:F5 saisir la formule :=SI(Resultat!C38=1;Feuil1!A27:C31;Feuil1!A13:C17)
Et valider par la combinaison des touches CTRL + SHIFT + ENTER
Mytå