Fonction SI + copier/ coller
Ress
-
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède 2 feuilles excel,
la première feuille avec
colonne 1 = nom colonne 2 = prénom colonne 3 = tel
et la deuxième feuille avec
colonne 1 = nom colonne 2 = prénom colonne 3 = mail
J'aimerais pouvoir faire en sorte que SI le nom et le prénom correspondent sur la feuille 1 et 2, que le mail (présent en feuille 2) soit copier en colonne 4 de la feuille 1.
Sachant que certaines lignes ne sont pas identique sur mes deux fichier (parfois la feuille 1 contient des noms non présent en feuille 2) cela est il possible ?
Si oui, comment faire ?
Merci par avance !
Je possède 2 feuilles excel,
la première feuille avec
colonne 1 = nom colonne 2 = prénom colonne 3 = tel
et la deuxième feuille avec
colonne 1 = nom colonne 2 = prénom colonne 3 = mail
J'aimerais pouvoir faire en sorte que SI le nom et le prénom correspondent sur la feuille 1 et 2, que le mail (présent en feuille 2) soit copier en colonne 4 de la feuille 1.
Sachant que certaines lignes ne sont pas identique sur mes deux fichier (parfois la feuille 1 contient des noms non présent en feuille 2) cela est il possible ?
Si oui, comment faire ?
Merci par avance !
A voir également:
- Fonction SI + copier/ coller
- Fonction si et - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Style d'écriture a copier coller - Guide
3 réponses
Bonjour,
Essaye ca :
Mesurer la masse de sa connerie permettrait dans connaitre sa gravité ;)
Essaye ca :
Sub test()
For a = 1 To NombreLigneFeuil1
For b = 1 To NombreLigneFeuil2
If Sheets("Feuil1").Range("a" & a).Value = Sheets("Feuil2").Range("a" & b).Value Then
If Sheets("Feuil1").Range("B" & a).Value = Sheets("Feuil2").Range("B" & b).Value Then
Sheets("Feuil1").Range("C" & a).Value = Sheets("Feuil2").Range("C" & b).Value
End If
End If
Next
Next
End Sub
Mesurer la masse de sa connerie permettrait dans connaitre sa gravité ;)
salut! je sais si les solution que je vais t'apporter sont les meilleures mais les voici:
- soit tu colles tes tableaux dans la même feuilles excel pour exécuter ta commande SI
- soit tu codifie l'une de tes feuilles afin de pouvoir l'utiliser étant dans l'autre feuilles
- soit enfin tu passe par access.
j'espère t'avoir été utile. Cordialement
- soit tu colles tes tableaux dans la même feuilles excel pour exécuter ta commande SI
- soit tu codifie l'une de tes feuilles afin de pouvoir l'utiliser étant dans l'autre feuilles
- soit enfin tu passe par access.
j'espère t'avoir été utile. Cordialement
Alors tu fais Alt+F11 -> clique droit créé un nouveau module (dans la cadre blanc à gauche ^^) tu colle le code et tu remplace NombreLigneFeuil1 et NombreLigneFeuil2 et vérifie que les noms de tes feuilles soit bien Feuil1 et Feuil2. Ensuite tu clique sur Le bouton "play" (ou appui sur F5) en haut et ca devrait être bon.