Fonction SI + copier/ coller

Ress -  
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède 2 feuilles excel,
la première feuille avec
colonne 1 = nom colonne 2 = prénom colonne 3 = tel
et la deuxième feuille avec
colonne 1 = nom colonne 2 = prénom colonne 3 = mail

J'aimerais pouvoir faire en sorte que SI le nom et le prénom correspondent sur la feuille 1 et 2, que le mail (présent en feuille 2) soit copier en colonne 4 de la feuille 1.

Sachant que certaines lignes ne sont pas identique sur mes deux fichier (parfois la feuille 1 contient des noms non présent en feuille 2) cela est il possible ?

Si oui, comment faire ?

Merci par avance !
A voir également:

3 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

Essaye ca :

Sub test()
For a = 1 To NombreLigneFeuil1
For b = 1 To NombreLigneFeuil2
If Sheets("Feuil1").Range("a" & a).Value = Sheets("Feuil2").Range("a" & b).Value Then
If Sheets("Feuil1").Range("B" & a).Value = Sheets("Feuil2").Range("B" & b).Value Then
Sheets("Feuil1").Range("C" & a).Value = Sheets("Feuil2").Range("C" & b).Value
End If
End If
Next
Next
End Sub

Mesurer la masse de sa connerie permettrait dans connaitre sa gravité ;)
0
Lathurry Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut! je sais si les solution que je vais t'apporter sont les meilleures mais les voici:
- soit tu colles tes tableaux dans la même feuilles excel pour exécuter ta commande SI
- soit tu codifie l'une de tes feuilles afin de pouvoir l'utiliser étant dans l'autre feuilles
- soit enfin tu passe par access.
j'espère t'avoir été utile. Cordialement
0
Ress

Merci pour ces réponses, eljojo_e, ton code, je le met ou ? ^^
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Alors tu fais Alt+F11 -> clique droit créé un nouveau module (dans la cadre blanc à gauche ^^) tu colle le code et tu remplace NombreLigneFeuil1 et NombreLigneFeuil2 et vérifie que les noms de tes feuilles soit bien Feuil1 et Feuil2. Ensuite tu clique sur Le bouton "play" (ou appui sur F5) en haut et ca devrait être bon.
0
Ress

désolé d'être aussi nul, mais NombreLigneFeuil1 et NombreLigneFeuil2 je les remplacent par quoi ?
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154 > Ress

par le nombre de ligne utilisée que tu as sur ta feuil1 et ta feuil2.

exemple : si tu as 50 ligne sur ta feuil1 ba écrit 50 à la place de NombreLigneFeuil1
0

Un conseil fait une copie avant d'essayer^^ si ca marche pas envoi le fichier
0
Ress

Ok, ba a priori ça ne marche pas ^^
0