Générateur de chiffres
nicodurv
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
nicodurv Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicodurv Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de créer un générateur de chiffres sur la base du fichier joint.
https://www.cjoint.com/c/EBslTa27q1A
Dans la cellule B2, je veux juste avoir à entrer le type de matériau comme dans la liste définie entre A4 et A7.
De là ça me donne des limites minimum et maximum pour la génération des chiffres.
Dans les cellules B13 à B15, B19 à B21, B25 à B27 et C25 à C27, je dois générer des chiffres dans les limites définies plus haut en fonction du type de matériau choisi.
Le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour que ça se remplisse automatiquement en ayant juste la cellule B2 à changer.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP?
J'ai besoin de créer un générateur de chiffres sur la base du fichier joint.
https://www.cjoint.com/c/EBslTa27q1A
Dans la cellule B2, je veux juste avoir à entrer le type de matériau comme dans la liste définie entre A4 et A7.
De là ça me donne des limites minimum et maximum pour la génération des chiffres.
Dans les cellules B13 à B15, B19 à B21, B25 à B27 et C25 à C27, je dois générer des chiffres dans les limites définies plus haut en fonction du type de matériau choisi.
Le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour que ça se remplisse automatiquement en ayant juste la cellule B2 à changer.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP?
A voir également:
- Générateur de chiffres
- Generateur mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Combien de combinaison possible avec 3 chiffres - Forum Réseaux sociaux
- Générateur de combinaison 5 chiffres - Forum loisirs/vie pratique
- Generateur de cle windows 10 - Guide
- Comment activer les chiffres du clavier - Guide
1 réponse
Bonjour
en B13, à tirer jusqu'en B15:
=ALEA.ENTRE.BORNES(INDEX(B:B;EQUIV($B$2;A:A;0));INDEX(C:C;EQUIV($B$2;A:A;0)))
mais je pense qu'il s'agit plutôt de B1 que de B2. Adaptez la formule.
Vous pouvez aussi placer un menu déroulant en B1 selon la liste A4:A7 pour éviter de taper le choix au clavier
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
en B13, à tirer jusqu'en B15:
=ALEA.ENTRE.BORNES(INDEX(B:B;EQUIV($B$2;A:A;0));INDEX(C:C;EQUIV($B$2;A:A;0)))
mais je pense qu'il s'agit plutôt de B1 que de B2. Adaptez la formule.
Vous pouvez aussi placer un menu déroulant en B1 selon la liste A4:A7 pour éviter de taper le choix au clavier
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Il y a 2 paramètres que j'ai oublié...
On doit avoir C25 compris aléatoirement entre 0.65 et 0.69
On doit avoir aussi C19 compris aléatoirement entre 0.90 et 0.95
Du coup est-ce que c'est possible de générer les cellules B19, B25 et C25 en fonction de ces 2 paramètres supplémentaires?
Voici le lien du fichier remis à jour: https://www.cjoint.com/c/EBsmzJwvSa5
Merci encore.
pour ce qui est de C19:B19
s'il faut que C19 rentre entre 0,9 et 0,95, il y aura de nombreux cas ou B19 ne rentrera pas dans la fourchette initial
la formule serait en B19:
=ALEA.ENTRE.BORNES($C$13*0,90;$C$13*0,95)
Mais que faut il faire si ce résultat n'est pas compatible avec la fourchette du 1° tableau?
pour ce qui est de C25, je ne vois pas du tout ce que vous voulez, étant donné que la formule est directement lié au 1° tableau et les valeurs n'ont rien à voir avec ce que vous demandez.
à vous lire