Page internet intempestive avec Google Chrome

Résolu/Fermé
mc.mrt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 18 févr. 2015 à 08:48
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 24 févr. 2015 à 07:57
Bonjour,

Depuis quelque temps , j'ai une page internet qui tente de s'ouvrir de façon aléatoire toujours en double.
J'utilise Google Chrome, et j'ai le même problème sur l'ordinateur fixe et l'ordinateur portable.

Cette page commence par http://www.youradexchange.com/script...m.phpxxxxxxxxx

J'ai passé CCleaner, Adwcleaner, Malwarebytes Anti-Malware en vain.
J'ai réinitialisé 2 fois Google Chrome.
Adblockplus est installé.

Rien n'y a fait.

Merci pour votre aide
A voir également:

16 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
18 févr. 2015 à 08:49
Bonjour,
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

==> Aide: <<<ICI>>>

0
mc.mrt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
18 févr. 2015 à 09:09
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
18 févr. 2015 à 10:33
OK!
1/
Voici la correction à effectuer avec FRST.
[*] Appuies simultanément sur les touches Windows et R
[*] Une fenêtre va s'ouvrir, tape ceci : notepad
[*] Clic sur OK (Le bloc note va s'ouvrir)

[*] Coller le script en gras ci-dessous dans votre bloc-notes


start
2009-09-23 13:19 - 2009-09-23 13:19 - 23406014 _____ () C:\ProgramData\SPL17B.tmp
2009-10-26 10:55 - 2009-10-26 10:55 - 1647840 _____ () C:\ProgramData\SPLBF.tmp
C:\Users\MCM\TB2Categories000.dat
end




[*] Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
[*] Cliquez sur "Fichier" puis dans le menu déroulant sur "Enregistrer sous"
[*] A cette fenêtre cliquez sur "Bureau"
[*] Dans la zone de "Nom de fichier" tapez : fixlist puis validez en cliquant sur Enregistrer
[*] Sur votre bureau vous avec le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Fix"

[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l'ordinateur.


[*] ===> Aide : <<<ICI>>>


2/
Réinitialiser et refaire le paramétrage de Google chrome puis supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
===> Aide :<<<ICI>>>
-----------------------------
(Pour vérification, désactivez maintenant toutes les extensions)

Tiens moi au courant...

@+
0
mc.mrt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
18 févr. 2015 à 10:55
Première partie exécutée.
Je copie le fichier texte et je vais redémarrer l'ordinateur.

Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 15-02-2015
Ran by MCM at 2015-02-18 10:51:32 Run:1
Running from C:\Users\MCM\Desktop
Loaded Profiles: MCM (Available profiles: MCM & Administrateur)
Boot Mode: Normal
==============================================

Content of fixlist:

start
2009-09-23 13:19 - 2009-09-23 13:19 - 23406014 _____ () C:\ProgramData\SPL17B.tmp
2009-10-26 10:55 - 2009-10-26 10:55 - 1647840 _____ () C:\ProgramData\SPLBF.tmp
C:\Users\MCM\TB2Categories000.dat
end


C:\ProgramData\SPL17B.tmp => Moved successfully.
C:\ProgramData\SPLBF.tmp => Moved successfully.
C:\Users\MCM\TB2Categories000.dat => Moved successfully.

End of Fixlog 10:51:33

Merci.
A plus tard.
0
mc.mrt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
18 févr. 2015 à 11:11
Je n'ai pas encore réinitialisé Google Chrome.

Ma page vint de revenir en double comme d'habitude.

Je réinitialiserai plus tard, car je dois m'absenter pour l'instant.

A plus tard.
Merci encore.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
18 févr. 2015 à 16:59
D'accord! :-)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La page est revenue dans la journée.

Depuis, j'ai réinitialisé Chrome.
Pour l'instant, toutes les extensions sont désactivées.

A suivre....

Merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
18 févr. 2015 à 19:56
Bonsoir,
La page est revenue dans la journée.

Est ce que tu peux me faire une capture d'écran ?
------------------------
Tu vas suivre : ce tuto pour résoudre ce problème! :-)

Bonne soirée
0
Depuis que j'ai réinitialisé Google Chrome et désactivé toutes les extensions, je n'ai pas revu la page incriminée.

Donc, je ne peux pas pour l'instant faire de copie d'écran!

Mais, ça ne fait que 2h!!

Je verrai demain matin au démarrage.

Bonne fin de soirée.
A demain.
0
Bonjour,

Pour l'instant, plus de page intempestive!

Je n'ai réactivé que l'extension Adblock+.

C'est peut-être une de ces extensions qui provoque le problème.
Je soupçonne Silverlight.

Je vais essayer de réactiver une à une les extensions dont j'ai besoin pour tester.
Est-ce la bonne stratégie?

Merci pour ton aide.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
19 févr. 2015 à 08:39
Bonjour,
 Je vais essayer de réactiver une à une les extensions dont j'ai besoin pour tester. 
Est-ce la bonne stratégie?

Oui, essais de ne as installer plusieurs extensions pour ne pas ralentir ton navigateur!
WOT et Adblock plus sont nécessaires.
-----------------
[*] Lance Malwarebytes.
[*] Mets le à jour puis lance un examen "Menaces".
[*] coche "Recherche de rootkits" (Paramètres -> Détection et protection)
[*] A la fin du scan, clic sur "Mettre tous en quarantaine" en bas à gauche.
[*] Redémarre l'ordinateur si besoin.
[*] Après redémarrage, relance Malwarebytes.
[*] Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
[*] Clic à gauche sur l'onglet Journaux de l'application.
[*] Double-clic sur le journal d'examen pour l'afficher.
[*] En bas à gauche choisis "Copier dans le presse papier"
[*] colle le rapport le contenu du journal ici

Bonne journée
0
Bonjour,

Désolée si j'ai donné l'impression de ne plus répondre.
J'ai tapé une réponse qui n'est pas partie et j'attendais patiemment.

J'avais suivi les consignes.
Aucun malware repéré.

Je joins le rapport:
----------------------------------------------------------------------------
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'examen: 19/02/2015
Heure de l'examen: 10:09:44
Fichier journal: Malware bytes 19 02 15.txt
Administrateur: Oui

Version: 2.00.4.1028
Base de données Malveillants: v2015.02.19.04
Base de données Rootkits: v2015.02.03.01
Licence: Essai
Protection contre les malveillants: Activé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Activé(e)
Auto-protection: Désactivé(e)

Système d'exploitation: Windows 8.1
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: MCM

Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 442158
--------------------------------------------------------------------------------
Il n'y a plus de page intempestive, mais je n'ai pas encore réactivé Silverlight que je soupçonne d'être à l'origine du problème.

Une question : J'avais le même problème avec l'ordi portable qui est resté éteint depuis le début de cette demande d'aide.

Est-ce que je dois refaire les mêmes opérations sur le portable ou Google Chrome a t'il été réinitialisé sur les deux ordis?

Merci encore pour ton aide.
Cordialement.
mc
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
23 févr. 2015 à 08:25
Bonjour,
Le rapport de Malwarebytes est incomplet, poste la totalité du rapport stp.
-------------------
Une question : J'avais le même problème avec l'ordi portable qui est resté éteint depuis le début de cette demande d'aide.

Lorsqu'on termine avec cet odinateur, tu peux ouvrir un nouveau sujet, ce n'est pas sure que le problème est identique pour les deux! :-)

Bonne journée

0
Bonjour,

J'ai copié dans le Presse-Papiers.
Nouveau rapport du jour:
-------------------------------------------------------------------------
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'examen: 23/02/2015
Heure de l'examen: 09:29:15
Fichier journal:
Administrateur: Oui

Version: 2.00.4.1028
Base de données Malveillants: v2015.02.23.02
Base de données Rootkits: v2015.02.22.01
Licence: Gratuit
Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
Auto-protection: Désactivé(e)

Système d'exploitation: Windows 8.1
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: MCM

Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 443505
Temps écoulé: 25 min, 17 sec

Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Activé(e)
Heuristique: Activé(e)
PUP: Activé(e)
PUM: Activé(e)

Processus: 0
(Aucun élément malicieux detecté)

Modules: 0
(Aucun élément malicieux detecté)

Clés du Registre: 0
(Aucun élément malicieux detecté)

Valeurs du Registre: 0
(Aucun élément malicieux detecté)

Données du Registre: 0
(Aucun élément malicieux detecté)

Dossiers: 0
(Aucun élément malicieux detecté)

Fichiers: 0
(Aucun élément malicieux detecté)

Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malicieux detecté)


(end)
--------------------------------------------------------------------

Merci.
Bonne journée.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
23 févr. 2015 à 11:04
Bonjour,
1/
- Télécharge SFTGC.exe : http://www.archive-host.com
- Enregistre le fichier sur le bureau.
- Ouvre SFTGC.exe et patiente durant l'initialisation du logiciel.
- Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
- À la fin du nettoyage, un rapport (présent sur le bureau) va s'ouvrir. Pour le poster, héberge-le sur : FEC Upload ou : malekal.com

2/
Pour finir:
Téléchargez Delfix sur ton bureau à partir l'un des deux liens :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/


Coche les cases suivantes :
[*] Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
[*] Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
[*] Purger la restauration système
  • Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le Télécharge processus de suppression.
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
    • le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt

Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

===========================================

Updatechecker :
Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
Tu peux l'utiliser une fois par semaine

===========================================
Défragmentation :
Défragmente tes disques dur par defraggler
Tu peux lutiliser une fois par trimestre
===========================================

Nettoyage des fichiers et des clés de registre
  • Télécharge et installe CCleaner version Slim
  • Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
  • Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
  • Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
  • Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .

Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine
===========================================

Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox ou Google chrome et d'installer les modules : WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...
Firefox :
==> WOT
==> Adblock plus

Google chrome :
==> WOT
==> Adblock plus


2/Tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :

Bonne journée
0
Bonjour fish66,
Merci pour tes conseils.

Je joins le lien et la copie du rapport.
----------------------------------------------------------------------
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150223_v5w11j10h7l13

---------------------------------------------------------------------------
# DelFix v10.8 - Rapport créé le 23/02/2015 à 11:18:42
# Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
# Nom d'utilisateur : MCM - MCM-PC-FIXE
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\MCM\Desktop\Addition.txt
Supprimé : C:\Users\MCM\Desktop\Fixlog.txt
Supprimé : C:\Users\MCM\Desktop\FRST.txt
Supprimé : C:\Users\MCM\Desktop\FRST64.exe
Supprimé : C:\Users\MCM\Downloads\adwcleaner_4-110_fr_430277.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #42 [Fin de désinfection | 02/12/2015 16:41:04]
Supprimé : RP #43 [Windows Update | 02/15/2015 18:22:10]
Supprimé : RP #44 [Windows Update | 02/18/2015 18:33:48]
Supprimé : RP #45 [Windows Update | 02/22/2015 07:23:42]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
---------------------------------------------------------------------------------

Pour l'ordinateur portable, pour l'instant, rien à signaler au sujet de pages intempestives, mais j'ai un gros problème de mises à jour.

Dans quelle rubrique dois-je poser ma question (Windows7).

Merci encore.
Bonne journée.
mc
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
23 févr. 2015 à 17:27
Re,
Dans quelle rubrique dois-je poser ma question (Windows7). 

Si tu n'as pas désinfecté ce PC portable, le problème de mise à jour peut être du aux infections, dans ce cas tu peux choisir "Virus/Sécurité"

Sois prudent et bon surf! :-)

Bonne soirée
0
Le problème des mises à jour est bien antérieur à l'infection.
Cette infection avait effectivement commencé sur le portable, puis avait contaminé le fixe.

Pour l'instant, pas de pages intempestives sur le portable.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
24 févr. 2015 à 07:57
Bonjour,
Dans ce cas tu peux choisir "Windows7" ! :-)

Bonne journée
0