Transferer automatiquement du texte sur Excel

Fermé
MarieCH000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 04:17
Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 18 févr. 2015 à 16:39
Je sais que c'est une question de base mais je suis débutante.
J'ai monté un tableau avec beaucoup de colonnes qui contient des noms. Je veux faire sur une autre feuille dans mon fichier un organigramme avec les noms qui sont dans mon tableau. Je veux que le nom change dans mon tableau si je le change dans l'organigramme. Donc associer 2 cellules de feuilles différentes pour que le texte inscrit dedans reste identique et ce, que je le change dans mon tableau ou dans mon organigramme. Je ne sais pas si je suis clair.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 245
Modifié par Raymond PENTIER le 18/02/2015 à 06:25
Clair ? Pas tellement, car tu ne donnes aucune indication sur la façon dont ton organigramme est fabriqué !
Si ce sont des cellules de la feuille Excel, avec éventuellement des traits entre ces cellules, c'est envisageable. Mais le changement ne peut se faire que dans un seul sens ...
Si ce sont des formes insérées ou un graphique SmartArt, c'est impossible.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
C est des cellules bien ordinaires avec des traits pour les reliers. Rien de special
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
Modifié par Vaucluse le 18/02/2015 à 07:34
Bonjour

à toutes fins utiles, pour lier une forme insérée et une cellule:

_sélectionner la forme
_placer dans la barre de formule =adresse cell

et la forme renverra la valeur de la celle dont l'adresse est dans la formule.

Par exemple:
si vous avez sur feuil1 une liste avec le nom du directeur en A1 est une forme tracée en feuil2 qui est destinée à recevoir le nom du directeur:
sélectionnez la forme / dans la barre de formule, entrez =feuil1!A1


crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 245
18 févr. 2015 à 16:39
Salut, MarieCH00.

Alors je confirme :
1) Si tu désires que le contenu de la cellule Feuil1!G9 se répercute constamment dans la cellule Feuil2!M25 il faut saisir dans celle-ci =Feuil1!G9
https://www.cjoint.com/c/EBsqSvBn0Yz
2)
Si tu désires que le contenu de la cellule Feuil2!M25 se répercute constamment dans la cellule Feuil1!G9 il faut saisir dans celle-ci =Feuil2!M25
https://www.cjoint.com/c/EBsqS0ohVK8
3)
Il n'est évidemment pas possible d'avoir dans une même cellule à la fois une donnée et une formule ! Faut choisir ...
4) Une méthode (qui ne te plaira pas) consiste à utiliser un tableau annexe dans lequel tu saisirais les données, et auquel viendraient se référer le tableau et l'organigramme ...
https://www.cjoint.com/c/EBsqTwzBZfz

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Tu nous diras comment tu t'en sors ?
0