Mon ordinateur s'éteint tout seul lorsque je joue

Ticki84 Messages postés 950 Statut Membre -  
Ticki84 Messages postés 950 Statut Membre -
Bonjour,

Alors c'est une longue histoire, tout commence il y 2 semaines, j'ai commencé à jouer à Dying Light, au début tout allait bien puis mon alim au bout de 7 heures de jeu à lâcher, je l'ai remplacé et ça m'a supprimé des bugs intermittents, mais le problème est que mon ordinateur se coupe au bout de quelques minutes de jeux sur Dying Light (il peut tenir jusqu'à 1h30 mais pas plus) du coup, je l'ai emmené chez un informaticien qui m'a dépoussiéré l'intérieur de la carte graphique sauf que cela n'a rien changé, et je me disais que c'était lié au jeu qui d'ailleurs était très mal optimisé, sauf que mon ordinateur s'est éteint sur Battlefield 3 deux fois de suite, donc en faites ça n'est pas lié au jeu comme je le pensais. J'ai vérifié les températures lors des crash et elles sont toutes normales et je me demande vraiment d'où ça peux venir, merci de votre aide.

Ma config:
Windows Seven 64 bits
Sapphire Radeon HD 6950
AMD FX-8350 Eight-Core Processor 4.00 GHz
16,00 Go de RAM
2 To de disque dur
Alim 650W neuve

1 réponse

Résumé de la discussion

Des plantages surviennent pendant le jeu (Dying Light et Battlefield 3), et malgré des températures normales, l'origine semble avant tout électrique, une hypothèse renforcée par le remplacement de l'alimentation et l'absence d'amélioration. Plusieurs répondants identifient une instabilité des tensions et recommandent d'essayer une alimentation différente pour vérifier le rôle de l'alimentation, éventuellement une LC-Power LC6650GP3, puis d'utiliser OCCT pour générer un rapport sur les tensions. Certaines contributions évoquent aussi l'existence d'un creux dans le processeur et privilégient la vérification de l'alimentation plutôt que des températures, sans conclure. En parallèle, le dépoussiérage réalisé chez un informaticien n'a pas changé les symptômes, renforçant l'hypothèse liée à l'alimentation.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
     
    ça n'a rien à voie mais ton Fx il tiens la route dans les jeux?
    t'as essayé OCCT?
    0
    1. Ticki84 Messages postés 950 Statut Membre 159
       
      Oui il tient vraiment bien, non je vais essayer mais si des personnes ont d'autres éléments de réponses à donner n'hésitez pas!
      0
    2. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Ticki84 Messages postés 950 Statut Membre
       
      ton ancienne alim est morte?
      0
    3. Ticki84 Messages postés 950 Statut Membre 159 > raspey Messages postés 9414 Statut Membre
       
      Il semblerait que oui c'est pour cela que je l'ai changé, d'ailleurs si ça peut aider voici un relevé de température juste avant de lancer le jeu jusqu'à ce que le PC s'éteint: https://pastebin.com/9CAk28c2
      0
    4. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Ticki84 Messages postés 950 Statut Membre
       
      ton cpu il est resté un paquet de temp à 70°.
      y'a pas moyen que tu récupères une autre alim?
      t'as essayé ou pas OCCT?
      0
    5. Ticki84 Messages postés 950 Statut Membre 159 > raspey Messages postés 9414 Statut Membre
       
      Il me semble qu'il y a un problème non: http://www.noelshack.com/2015-08-1424202717-desktop-17-02-2015-20-50-07-0.png ?
      0