Vieux jeu : mode de compatibilité

Vista -  
 Vista -
Bonjour,

Je me trouve face à un problème que j'essaye désespérément de résoudre depuis maintenant deux semaines.

J'ai en effet un vieux jeu (In the 1st Degree) qui marche sous Windows 3.1 et Windows 95. Mon ordinateur est sous Windows Vista et refuse donc de l'ouvrir.

Cela m'affiche un message d'erreur : "Un minimum de 256 couleurs est nécessaire pour executer In The 1st Degree".

Je précise que je n'ai pas d'onglet "compatibilité" dans les "propriétés", contrairement à ce qui est indiqué dans les astuces de ce forum.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Vista

Si vous voulez d'eventuelles prises d'écran, ce n'est pas un problème.
0
Duxor13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec une émulateur DOS genre DOSbox ça devrait se faire :)
0
Vista

C'est a dire ? Comment on "émule" ?
0
Duxor13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec le logiciel DOSbox qui recrée l'environnement d'antan pour pouvoir faire tourner ces vieux jeu, après il y en a d'autre mais j'ai déjà testé ce petit soft il marche très bien et est très facile d'utilisation va voir ici https://abandonware-france.org/dosbox/ pour comprendre.
Bref google pourra t'aider mieux que moi
0
Vista

Merci beaucoup ! Je teste tout de suite
0
Vista

Malgré tous mes efforts, ça ne marche toujours pas.
Deux possibilités :

- j'utilise DOSBox : le logiciel m'affiche le message : "This program must be run under Microsoft Windows".

-je change le mode de compatibilité : je ne peux pas utiliser le jeux car il paraitrait qu'il manque QuickTime (notons que j'ai QuickTime sur mon ordi)

Merci de l'aide que vous voudrez bien me donner !
0