Serie

Hiboux-froid -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai des dates à faire suivre et quand je fais incrémenter une série excel change les années et ne me propose pas de changer le jours ou mois :s Ma colonne est pourtant sous format de date
Une solution?

Merci

1 réponse

wervol Messages postés 683 Statut Membre 133

bonjour
un petit exemple pour bien comprendre votre problème

cdlt
0
Hiboux-froid

bon je vois pas comment insérée une image dans ma réponse.
Mais j'ai comme date 16-02-2015, je prends la petite poignée pour faire la série et il me donne toujours 1 année de plus donc 16-02-2016...Moi je veux 17-02-2015 et quand je right click il ne me donne pas d'option pour le changer.

Merci
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Bonsoir
Comment est écrite votre date et quel est votre format de cellule?Je retrouve votre problème avec une cellule en format texte.
A moins d'un format de cellule personnalisé, Excel devrait afficher automatiquement 16/02/2015 avec des slashs, pas avec des tirets
l'image ne servira à rien, si vous pouvez, placez un modèle du fichier sur:4
https://www.cjoint.com/
et revenez coller ici le lien donné par le site

à vous lire
0
Hiboux-froid > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

http://cjoint.com/?EBrtG4UVjIa
Voir vers la ligne 30 j'ai fais quelque test de date et ça ne fonctionne pas non plus avec les /
Merci
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

parce que vos données ne sont pas reconnues comme date. Vous piuvez le vérifier en formatant les cellules en standard. dans ce cas, la date doit devenir un nombre àa 5 chiffres, ce qui n'est pas le cas.
Faites ces opérations pour transformer vos données
1°) formatez toute la colonne C en date
2°) copier une cellule vide hors champ
3°) sélectionnez la liste complète des dates entrées jusqu'à C31 et:
clic droit / collage spécial et cochez "addition"
vous verrez alors que les dates vont toutes s'afficher en jj/mm/aaa et l'incrémentation va fonctionner

crdlmnt
0