Etendre une formule jusqu'à la fin du fichier

Fermé
Cloclo - 17 févr. 2015 à 14:15
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 17 févr. 2015 à 14:33
Bonjour,

Le sujet a surement déjà dût être aborder mais j'ose quand même...

Je dois faire un fichier de suivi de commande automatiser pour faciliter le travail de mes collègues. Pour tout ce qui est de la mise en page aucun souci c'est au moment d'entrer dans les formules qui me pose problème...

Je vous explique,
Dans la colonne B, j'ai le pourcentage d'ordre de fabrication en retard
Dans la colonne C, je souhaiterai avoir le pourcentage cumulé (après les avoir trié par ordre décroissant)
Et dans la colonne D, un système de point où si C2<80% = 3, si 80%<C2<95% = 2 et le reste = 1
Formule: SI(C2<=80%;3;SI(ET(C2>80%;C2<=95%);2;1))

Je fais ensuite un "double clique" sur ma formule pour l'étendre jusqu'à la dernière ligne.

Le problème c'est que le fichier étant destiné à être utilisé chaque semaine, le nombre de ligne est variable. En ouvrant l'utilitaire pour les macros, je trouve la ligne qui me pose problème, mais je ne sais pas quoi mettre à la place pour que la formule s'étende jusqu'à la dernière ligne.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

F@njo Messages postés 80 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 10
17 févr. 2015 à 14:22
Bonjour,

Essaye avec un $ entre le C et le 2 comme ça : (C$2<=80%;3;SI(ET(C$2>80%;C$2<=95%);2;1))

Ce qui va te permettre de garder ta formule dès la deuxième ligne de ta colonne C quoi qu'il arrive et quel que soit le nombre de lignes qui suivent !
0