[Black_Screen] Restaurer le Démarrage via Win.8 ?!?

Fermé
STeVuS007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 02:50
keirorebec Messages postés 15 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 17 févr. 2015 à 03:14
Bonjour à Tous,

Ma question est la suivante :
  • Comment doit-on faire pour restaurer le boot via Windows 8.0, svp?! Ou bien,
  • Existe-il genre une « Console de Récupération » afin de restaurer une version antérieur du système ?!


Car voici ce qu'il m'arrive :
Lors d'une grosse MAJ de Win 8, j'ai subit une coupure de courant et BAM, Extinction des Feux! Et donc, [après avoir Gueuler^^], en rallumant mon PC, et bien c'est simple malheureusement :
=> J'me tape un terrifiant Black Screen où RIEN, pas même un seul caractère ne s'affiche dvt moi et mon CPU cherche à 100% (cherche quoi, j'nen sais strictement rien puisque aucune manip, ni CTRL+ALT+SUP ne fonctionne, ni Win+X etc) et donc il cherche sans arrêt, encore et encore => UNE JOURNÉE ENTIÈRE à le laisser tel quel : En Vain!! [Écran noir encore et toujours & CPU prêt à exploser^^

Bref, je m'débrouille un minimum en informatique mais j'suis pas un Expert pour autant et là, je suis complètement larguer et c'est pour quoi je me tourne vers votre forum afin de savoir si qlq1 aurait la sympathie d'me filer un coup d'main pour m'indiquer quelle est la procédure pour Réparer mon système !!!
Sachez que toute les solutions serait les bienvenue, même les plus pire car je le précise directement, je n'ai pas grand chose à perdre dans mon D.D donc si toutefois il faudrait FORMATER, je suis également preneur!
Tant que mon PC redémarre correctement, je suis Toutes-Ouïes ! =)

C'est vraiment emmerdant de ne plus avoir de CD d'installation du OS, encore moins de CD de Récupération, comme il exister sur SeVeN! Car comme TLM, Win8 été déjà installer lorsque j'ai acheter mon PC l'année dernière... :s

Voilà les gens, j'vous remercie de m'avoir lu et remercie par avance celui ou celle qui pourrait m'aider à remettre mon PC d'aplomb^^ Il m'aide bcp dans mon taf et j'suis vrmt désespéré... :'(

Cordialement.

\m/ S.T.e.V.u.S \m/
A voir également:

1 réponse

keirorebec Messages postés 15 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 1
17 févr. 2015 à 03:14
Bonjour,

Je viens de me faire passer des heures sur la fixation d'un tel problème sur ma machine.

Mon système semble fonctionner comme prévu avec Windows 8, je ai toutes les mises à jour, puis la machine ne parviendrait pas à se réveiller correctement après le sommeil (ressemblait à une corruption de mémoire, un écran noir sur réveil, Parfois, le système (applications) ne répondait plus après réveil.

Je ai fait ce qui suit:
logiciel mis à jour:
installés tous les mises à jour Windows 8: problème détecté.
mises à jour Intel pilotes de chipset: problème persistait
mise à jour AMD pilotes de logiciels graphiques: problème persistait

firmware mis à jour:
mise à jour du BIOS ASUS firmware: problème persistait
mise à jour firmware de SSD: problème BINGO fixé


Le problème: Je ai regardé les correctifs dans le Solid State Drives firmware, les correctifs indiqué correctifs pour TRIM fonctions et les problèmes de sommeil.

Principal point: ne oubliez pas de mettre à jour le firmware des machines. Je ai arrêté de mise à jour de firmware différentes de matériel après mon problème a été résolu. Mon contrôleur carte réseau, carte graphique et RAID ont également firmware qui pourraient être mis à jour à un moment donné. (Je avais désactivé le contrôleur RAID dans le BIOS, donc je sais que ce ne était pas le problème)

de toute façon espérons que cette aide quelqu'un dans l'avenir.
0