Money 2005 sous Windows 10

Résolu/Fermé
pierrotastro Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 16 févr. 2015 à 18:51
 dan - 15 nov. 2015 à 19:22
Bonjour à tous
J'utilise Money 2005 sous Windows 8.1 sans problème.
Mais, j'aimerai savoir si parmi vous, quelqu'un l'à essayé sous la dernière version d'essai de Windows 10 qui risque de voir le jour à la fin de l'année.
j'aimerai bien pouvoir continuer à l'utiliser.
Merci d'avance!!!
Pierrot



A voir également:

29 réponses

merci pour l'astuce base de registre

fonctionne bien pour money 2004 et win 10 famille
0
alexgvn Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 10
10 août 2015 à 14:11
bonjour a vous,
j'ai suivie tous vos conseil plus haut et j'arrive a ouvrir money 2005,
mais maintenant lorsque je saisie une opération il me marque " impossible de saisir cette opération" et ca a chaque foi.
il y a t-il un moyen de régler ce problème?

merci
alex
0
TitusMascara92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
Modifié par TitusMascara92 le 11/08/2015 à 16:30
Money 2005 ne marche pas sous Windows 10. J'en ai fait la triste expérience . Heureusement j'ai pu revenir à mon Win 7. Bon courage.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
11 août 2015 à 19:51
Mais nooon, j'ai Windows 10 édition familiale - 64 bits, et Money 2005 (qui reste inégalé pour la gestion de mes comptes) fonctionne parfaitement. A condition de faire le petit changement dans la base de registre, comme décrit ci-dessus.
0
Bonjour,
depuis que j'ai suivi votre manipulation j'ai un autre message d'erreur quand je veux ouvrir money "une version d'internet explorer plus récente que celle qui est installée sur cet ordinateur est requise pour exécuter le navigateur MSN finances"
que faut-il que je fasse pour que ça fonctionne ?
j'ai internet explorer 11 d'installé sur mon ordi.
par contre Windows 10 m'a également installé edge.

je vous remercie par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeaigor Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 2
16 août 2015 à 19:09
Je ne sais pas si cela est dû à des versions provisoires ou des machines différentes mais je trouve beaucoup de réponses qui ne correspondent pas à ce que j'ai expérimenté avec la version définitive installée le 15/8/2015.
Sur un PC portable Toshiba j'ai installé Windows 10 sans problème, ou presque... Un grand nombre de pavés de la page de démarrage ont disparu mais pas les applications qui allaient avec. Sauf Microsoft Money 2005 qui ne fonctionne plus. J'ai bien le message demandant la présence nécessaire d'Internet Explorer 6. J'ai voulu suivre les conseils donnés et modifier le registre d'Internet Explorer mais il n'y a plus d'IE qui a été remplacé par Edge. J'ai essayé de télécharger et d'installer IE 6 mais Win 10 refuse. Un peu par hasard j'ai essayé de télécharger IE 11 et il s'est installé sans problème!
Je ne sais pas si c'est fortuit ou dû à d'autres mises à jour mais le redémarrage a été très, très long. Par contre, miracle, Money 2005 fonctionne sans toucher à la base de registre.
0
jeaigor Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 2
16 août 2015 à 19:59
Peut-être en raison de versions d'essai ou de configuration différente avant d'installer Windows 10, je trouve que certaines solutions ou réponses ne correspondent pas à mon expérience.
Sur un portable Toshiba j'ai mis à jour Windows 8.1 vers la version définitive de Windows 10 au 15/8/2015. Tout s'est bien passé ou presque...
Un grand nombre de pavés de la page de démarrage ont disparu (manque de place dans la nouvelle version ?) mais les applications correspondantes ont bien été conservées. Sauf Microsoft Money 2005 qui demande la présence d'Internet Explorer 6 pour pouvoir fonctionner. Sur le PC il n'y a plus d'internet explorer, remplacé par Edge donc pas de possibilité de modifier la base de registre d'IE. Au passage, je signale aussi que dans Win 10 définitif il n'y a pas non plus de touche Exécuter pour taper RegEdit mais "Rechercher sur Windows" dans lequel on tape Regedit et il demande si on veut l'exécuter.
Pour revenir à Money, j'ai essayé de télécharger et d'installer Internet Explorer 6 mais cela est refusé car une version plus récente de navigateur existe. J'ai téléchargé IE 11 et il s'est bien installé. Sans toucher au registre Money 2005 fonctionne!
0
jeancmorel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 21:21
J' ai eu le même souci pour une première mise à jour sur un PC. Heureusement vos conseils m' ont dépanné.
Un peu échaudé par ces tracasseries, je n' ai pas voulu mettre à jour mon portable jusqu' à ce jour.
Et ô surprise, Money fonctionne très bien sans manipuler la base de registre.
Il semble que Microsoft a déjà publié une mise à jour de W10.
C'est véritablement la maison du "sparadrap". Quel dommage que Money ne soit plus supporté!!! et cela fait 10 ans que nous le maintenons malgrè tout.

Le jour où sortira "Money for Android", j' oublierai définitivement Microsoft et ses fleurons Encarta, Money, etc....
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
Modifié par noussibeau eric le 15/10/2015 à 12:09
Bonjour,
une question : que signifie dire "MSMoney marche sous Windows 10" ? Quelle fonctionnalités de Money ??
Bon ne parlons pas des fonctionnalités liées à la bourse dont je ne me sers pas et qui, selon mes infos, ne marchent plus depuis longtemps.
Mais pour le reste ? Pour moi tout marche sauf les imports de fichiers bancaires (OFX pour moi) .. et, après avoir essayé toutes les solutions trouvées dans ce forum, en étant toujours au même point, j'ai employé les grands moyens : j'ai installé la machine virtuelle VMWare (gratuite) dans laquelle j'ai installé Windows 7 sur lequel j'ai supprimé les maj pour éviter l'invitation à W10) et, dans cette machine virtuelle sous W7 j'ai installé MSMoney sunrise (anglais) qui marchent parfaitement y compris les interfaces bancaires.
Mais bien sûr, je préférerais tout sous Windows 10 .. si vous avez la solution qui fonctionne pour tout .. je suis preneur...


P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 16/10/2015 à 18:11
Bonjour,

"que signifie dire "MSMoney marche sous Windows 10 ?"

Ca signifie que MSMoney fonctionne sous Windows 10.

Judex
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
18 oct. 2015 à 09:31
merci beaucoup de l'aide
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296 > noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
18 oct. 2015 à 09:49
Bonjour noussibeau eric ;

Si problèmes , merci de poster un nouveau message personnalisé dans la rubrique Logiciels/Finances afin de ne pas trop mélanger les choses car ça devient compliqué si trop de sujets empilés et anciens . Dès reception de ton nouveau message je regarderai (cet AM) si je peux te venir en aide
A+ Si interressé
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
16 oct. 2015 à 21:08
Bonjour noussibeau eric ;

Je confirme que MsMoney fonctionne parfaitement sous Windows 10 hormis les opérations boursières ect.. mais à condition que tu fasses une petite modification dans le registre en suivant les instructions de >> Ce lien
Pour info selon si Windows 10 est en 32 ou 64 bits la migne à modifier est différente
Cordialement
0
victor08 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 1
16 oct. 2015 à 17:51
bonjour, j'utilisai money sous W7 sans problème et sous W10 ça fonctionne toujours sans problème par contre j'ai un petit soucis pour supprimer quelques fichiers.
A la fermeture money crée un fichier de sauvegarde sous *.mny plus un fichier sous *.mbf plus un raccourci \AppData\... plus un raccourci \recent\...

Après une recherche avec l'explorateur sur money.* j'ai essayé de supprimer quelques fichiers mais ça ne marche pas, Je voudrais purger tout ça, comment faire.
Merci pour les réponses
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
18 oct. 2015 à 09:47
Bonjour victor08 ;

Merci de poster un nouveau message personnalisé dans la rubrique Logiciels/Finances afin de ne pas trop mélanger les choses car ça devient compliqué si trop de sujets empilés et anciens . Dès reception de ton nouveau message je regarderai (cet AM) si je peux te venir en aide
A+ Si interressé
Cordialement
0