Avis aux habitués de word : comment ne pas souligner les fautes [Fermé]

Signaler
-
 bongo -
Bonjour,

j'aimerai trouver le moyen pour que word ne souligne pas les fautes de grammaires et orthographe tout en pouvant continuer à les corriger après un clique droit.
La raison est que je travaille beaucoup avec des mots non inscrits dans le dictionnaire (beaucoup trop de mots pour devoir les ajouter au dictionnaire de word) et cela me gène qu'ils soient tout le temps soulignés. J'aimerai néanmoins garder la possibilité de corriger rapidement un mot pour une question d'efficacité.
Si vous avez une solution pour ne plus souligner les fautes mais toujours pouvoir les enlever après un clique droit, je suis preneur :)
Merci

4 réponses

Messages postés
23761
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
2 869
Salut,

tu ne pourras pas arriver à ce que tu souhaites pour la simple raison que le clic-droit qui corrige n'est possible que lorsque le mot est non trouvé dans le dictionnaire...
Messages postés
269
Date d'inscription
mardi 16 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
49
Je comprends pas tout, vous travaillez avec des mots non inscrit dans le dictionnaire mais vous voulez avoir la possibilité de les corriger tout de même avec le correcteur de word?

Si il ne l'ai connait pas, il va vous proposé une correction erroné ?

Ou alors j'ai rien compris du tout ^^
Oui je ne désire pas stopper la rechercher orthographique, je veux juste enlever les soulignements qui me gène esthétiquement.. Je pense aussi que ce n'est pas possible mais je demande au cas ou.

Hywalle : En cliquant droit je veux la possibilité de corriger les mots du dictionnaire de tout les jours, les termes non inscrits dans le dictionnaire j'en fais mon affaire :)
Messages postés
16362
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
9 607
Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas possible. C'est soit on laisse la correction, et on a les soulignés, soit on ne laisse pas et on n'a pas les soulignés.

Cela étant, je te propose un contournement qui serait de changer la couleur du soulignement en prenant la couleur blanche... Donc, blanc sur blanc, ça devrait aller.

Ce n'est pas une option de Word, mais on peut faire une petite modif dans la base de registre. Regarde les explications ici :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/word/spelling-grammar-checker-underline-color

Solution à adopter si vraiment tu en as besoin, et si tu as un peu l'habitude de bidouiller la base de registre.
Si c'est juste pour un petit doc, ce n'est pas forcément l'idée du siècle ! ;)

m@rina
Bonjour,
au contraire c'est parfait c'est ce que je cherchais ! Merci beaucoup :)