Avis aux habitués de word : comment ne pas souligner les fautes

Fermé
bongo - 16 févr. 2015 à 16:21
 bongo - 17 févr. 2015 à 17:12
Bonjour,

j'aimerai trouver le moyen pour que word ne souligne pas les fautes de grammaires et orthographe tout en pouvant continuer à les corriger après un clique droit.
La raison est que je travaille beaucoup avec des mots non inscrits dans le dictionnaire (beaucoup trop de mots pour devoir les ajouter au dictionnaire de word) et cela me gène qu'ils soient tout le temps soulignés. J'aimerai néanmoins garder la possibilité de corriger rapidement un mot pour une question d'efficacité.
Si vous avez une solution pour ne plus souligner les fautes mais toujours pouvoir les enlever après un clique droit, je suis preneur :)
Merci

A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
16 févr. 2015 à 16:22
Salut,

tu ne pourras pas arriver à ce que tu souhaites pour la simple raison que le clic-droit qui corrige n'est possible que lorsque le mot est non trouvé dans le dictionnaire...
0
Hywalle Messages postés 269 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 62
16 févr. 2015 à 16:27
Je comprends pas tout, vous travaillez avec des mots non inscrit dans le dictionnaire mais vous voulez avoir la possibilité de les corriger tout de même avec le correcteur de word?

Si il ne l'ai connait pas, il va vous proposé une correction erroné ?

Ou alors j'ai rien compris du tout ^^
0
Oui je ne désire pas stopper la rechercher orthographique, je veux juste enlever les soulignements qui me gène esthétiquement.. Je pense aussi que ce n'est pas possible mais je demande au cas ou.

Hywalle : En cliquant droit je veux la possibilité de corriger les mots du dictionnaire de tout les jours, les termes non inscrits dans le dictionnaire j'en fais mon affaire :)
0
m@rina Messages postés 20066 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
16 févr. 2015 à 19:27
Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas possible. C'est soit on laisse la correction, et on a les soulignés, soit on ne laisse pas et on n'a pas les soulignés.

Cela étant, je te propose un contournement qui serait de changer la couleur du soulignement en prenant la couleur blanche... Donc, blanc sur blanc, ça devrait aller.

Ce n'est pas une option de Word, mais on peut faire une petite modif dans la base de registre. Regarde les explications ici :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/word/spelling-grammar-checker-underline-color

Solution à adopter si vraiment tu en as besoin, et si tu as un peu l'habitude de bidouiller la base de registre.
Si c'est juste pour un petit doc, ce n'est pas forcément l'idée du siècle ! ;)

m@rina
0
Bonjour,
au contraire c'est parfait c'est ce que je cherchais ! Merci beaucoup :)
0