SSD

Vandguard Messages postés 99 Statut Membre -  
Vandguard Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'aimerais acheter un SSD pour mon PC de bureau qui a maintenant 2 ans mais je ne sais pas trop vers quel SSD je devrais je diriger... De plus, je suis assez novice en tout ce qui concerne le matériel informatique et les termes à employer...
Donc, je ne veut pas dire de bêtises mais il me semble que la personne qui m'a monté mon PC m'a parlé de "SATA 3" et il me semble que les SSD se branchent sur une prise SATA 3...
Bref, voici mes questions :
- Quel SSD devrait-je acheter (en restant dans des prix raisonnables, pas plus de 60€).
- Vais-je avoir besoin d'un kit pour brancher mon SSD a mon PC ?
- Pourrais-je mettre des jeux sur mon SSD ?

Ma config :

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

valouvalivalo Messages postés 153 Statut Membre 38

Voici un modèle de ssd que tu pourra utiliser : https://www.ldlc.com/fiche/PB00140208.html

Tu pourras bien sur mettre des jeux dessus.
Sache qu avec un ssd il est mieux d y mettre le système et les programmes, mais pour les données il vaut mieux les stocké dans un disque dur normal.
0
Vandguard Messages postés 99 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide mais es ce que je vais avoir besoin d'un adaptateur pour brancher mon SSD a mon PC ?
Si oui, lequel ?
0

Non tu n en auras pas besoin car c est du SATA 3.0 adaptable sur du SATA 2.0
0

Je vais encore t'embêter , mais je voudrais savoir si ce SSD pourrait aller aussi STP.
https://www.amazon.fr/Kingston-120Go-Disque-interne-SSDNowV300/dp/B00A1ZTZOG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1424098835&sr=8-1&keywords=ssd
Toujours compatible en version 60GB ? :)
0

Oui cela irait aussi. Même un 60 GB. Je t ai bien sur juste donné le lien en tant qu indication.
0

D'accord, merci pour ton aide :)
0